Histoire pour enfants dès 4 ans,
La chasse au chasseur
Christelle Saquet, Hervé Le Goff, 
L’élan vert, 12,70 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Ce soir, une réunion de la plus haute importance se tient dans la forêt. Lapin, Renard et Sanglier veulent se débarrasser du chasseur. Lorsque le soleil se lève, ils sont fin prêts ! La chasse au chasseur peut commencer…

Mon avis : Aujourd’hui, place à une histoire rigolote éditée chez L’élan vert, une maison d’éditions que j’apprécie beaucoup. Je vous invite à découvrir ce titre original et inattendu.

Cette histoire pour enfants est plutôt inattendue. En effet ici, les animaux se rebellent contre le méchant chasseur. Ils le capture et imaginent tout un tas de plans pour le faire « souffrir ». Ils se rendent donc chez le Petit chaperon rouge pour lui emprunter le matériel nécessaire à leur vengeance. Mais celle-ci n’est pas du tout d’accord. 

Cette histoire pour enfants est plutôt rigolote et, je pense qu’elle va en surprendre plus d’un. Si d’ailleurs vous aimez les contes détournés, cette histoire pourra vous plaire grâce à l’intervention du personnage du Petit Chaperon rouge. Je pense que vous pouvez proposer cette lecture aux enfants dès 4 ans, sans trop de problème. C’est une histoire simple et amusante qui devrait leur plaire. 

– Côté illustrations, celles-ci sont de Hervé Le Goff, un illustrateur dont je vous ai parlé de nombreuses fois sur le blog notamment avec des titres comme Le caméléon qui cherchait sa maman, Le manteau rouge et La rentrée des animaux. J’aime toujours son coup de crayon toujours drôle et bien adapté aux enfants.

Une histoire pour enfants sympathique et rigolote. 

Envie de découvrir cette histoire rigolote ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire