Histoire pour enfants dès 3 ans,
Cet enfant que j’aime infiniment, 
Capucine  Lewalle, Maud Legrand, 
Casterman, 5,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : « Sur notre planète, il y a des méduses raplaplas, des poissons microscopiques, des chatons trop mignons, des insectes qui piquent, des gentils dalmatiens, et peut-être même quelques martiens…
Et parmi tous ces êtres vivants, il y a un enfant, un enfant que j’aime infiniment.
J’ai vraiment une chance incroyable parce que cet enfant-là, celui que j’aime à la folie, il vient certains matins se glisser dans mon lit. Il pourrait s’allonger n’importe où, dans un hamac en Bolivie, sur une plage en Birmanie, ou dans une yourte en Mongolie… Mais il vient dans mon lit, dans ma chambre, alors que la planète est si grande ! »

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie histoire pour enfants sur le thème de l’amour maternel. Un très bel album des éditions Casterman.

Cette histoire pour enfants est une véritable déclaration d’amour d’une mère pour son enfant. Ici elle évoque avec amour et tendresse la chance qu’elle a que son enfant l’ai choisi parmi tant d’autres choses. Par exemple, son enfant vient tous les matins dans son lit, alors qu’il y a tellement d’autres endroits au monde, son enfant vient tous les jours sur ses genoux, alors qu’ils n’ont rien d’extraordinaire, c’est elle qui fait le plus rire son enfant, alors qu’elle n’est pas si drôle comparée à d’autres, … 

Comment vous dire ? Il est certain que n’importe quel maman va se reconnaitre dans ce texte. Je pourrai vous dire que j’ai écris cette histoire, tout comme toutes les mamans qui vont le lire. il est impossible de ne pas reconnaitre ces paroles. Nous sommes toutes chanceuses, mamans d’avoir nos petits bouts. On mesure cette chance que nous avons, et cette histoire en est un magnifique témoignage. 

Si les mamans, reconnaitront les paroles ici, il est aussi certain que les enfants comprendront très vite que cet enfant c’est eux. C’est une histoire très douce, très belle, idéale à lire le soir avant de se coucher. Je la recommanderai dès la naissance, car ce sont de magnifiques paroles à lire à votre petit bout pour le rassurer et lui faire écouter le son de votre voix. Mais elle sera aussi parfaite pour ls plus grands de maternelle. 

Les illustrations sont également très jolies. Elles sont de Maud Legrand, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Elles sont très jolies, très douces avec des teintes pastels, c’est parfait pour cette histoire. Le texte et les dessins s’accordent totalement.

Un très bel album à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire