Histoire pour enfants dès 3 ans, 
C’est Noël !, 
Tracey Corderoy, Tim Warnes, 
Mijade, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est bientôt Noël. Arthur est encore plus excité que jamais. Il déborde d’idées pour faire de ce Noël une journée inoubliable.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une histoire rigolote des éditions Mijade sur le thème de Noël.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Arthur qui est tout excité car Noël approche. Il faut vite tout préparer pour que tout soit prêt pour le grand jour. Arthur n’hésite pas à mettre la main à la pâte et à aider sa famille. Mais voilà, si les intentions d’Arthur sont bonnes, cela n’empêche pas les maladresses. Arthur va vite commettre des bêtises… 

On a ici une histoire très rigolote et surtout une histoire où l’on met en avant un enfant un peu turbulent, parce que oui les enfants ne sont pas forcément sages comme des images. Les bêtises, les maladresses ça arrive, et ce n’est pas pour cela qu’il n’aura pas de cadeaux à Noël (bien que ce ne soit pas le plus important). Ici, on fait avec les bêtises d’Arthur. Il apprend à réparer ses bêtises et au final, il n’y a rien de grave. La chute est d’ailleurs très rigolote. 

Je pense que cette histoire plaira beaucoup aux jeunes enfants dès 4 ans. C’est une histoire pleine d’humour et d’originalité pour Noël. Je pense que les enfants pourront facilement s’identifier à Arthur. C’est un enfant comme tous les autres. C’est un final une histoire pleine de joie et de bonne humeur, un moment en famille qui ne laisse que de bons souvenirs. 

Les illustrations sont très sympas. On a un trait sympathique, à la fois doux et dynamique, des couleurs pétillantes, à l’image de notre petit héros.

Une histoire originale et très sympa pour Noël !

Author

Laisser un Commentaire