Histoire pour enfants P1120785Histoire pour enfants dès 4 ans, 
C’est ma cuillère, 
Karine Dupont-Belrhali et Laurent Simon, 
Milan, 9,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Entre Lili et Chloé, la guerre de la cuillère est déclarée, et, comme personne ne veut céder, tout est prêt pour une bagarre endiablée… C’est ma cuillère ! Non, c’est la mienne ! Non, c’est celle de maman quand elle était petite ! Et mamie, qu’est-ce qu’elle en dit ?…

Mon avis : Si vous avez plusieurs enfants vous connaissez très certainement les éternelles disputes pour avoir le même jouet. Dans cette histoire pour enfants on retrouve Lili et Chloé qui veulent toutes les deux la même cuillère. Chacune affirme que cette cuillère est la sienne. Et si finalement cette cuillère était celle de maman…

P1120787

A la maison nous avons bien aimé cette histoire pour enfants car forcément elle rappelle le quotidien pour les enfants. je pense que mes garçons se sont reconnus dans ces deux petites filles et cela les a bien fait rire. C’est toujours plus drôle de voir ce genre de scène d’un point de vue extérieur.

Le texte est rigolo et se lit bien avec petits et grands. Je pense qu’il pourra faire réagir les enfants sur le comportement qu’ils peuvent parfois avoir entre eux.

J’ai également aimé la chute de cette histoire qui laisse tout de même à penser que l’histoire ne vas pas s’arrêter là ! On ne peut d’ailleurs s’empêcher de rigoler sur cette dernière image.

P1120786

Je ne suis pas particulièrement séduite par les illustrations de cette histoire pour enfants, mais effectivement, elles reflètent bien l’humour que dégage le texte. Les scènes où les deux soeurs se poursuivent sont très rigolotes. Je suis juste moins sensible aux détails des visages des personnages.

Toutefois je ne me suis pas arrêtée à ce petit détail et nous avons vraiment tous apprécier cette lecture.

Une histoire pour enfants drôle et efficace qui ne manquera pas de faire sourire petits et grands. 

Author

Laisser un Commentaire