Histoire pour enfants dès 8 ans,
Le cerf aux neuf couleurs
Wang Yi, 
HongFei, 16,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans un désert à l’ouest de la Chine, une expédition royale piégée par une tempête de sable ne doit sont salut qu’à l’intervention du Cerf aux neuf couleurs, une créature merveilleuse dotée d’un pouvoir magique. Apparu aux yeux de tous, son pelage devient un objet de convoitise. Bientôt, le roi décide de partir à sa recherche, promettant une récompense à quiconque l’aidera à le trouver. Un joueur de flûte, jadis sauvé de la noyade par le Cerf à qui il avait pourtant juré silence, se charge de guider l’armée royale…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions HongFei, une maison d’éditions que j’aime beaucoup et qui propose de très jolies histoires souvent venues de Chine, comme c’est le cas avec ce très beau conte. Découvrons cette histoire ensemble.

Cette histoire pour enfants est celle d’un groupe de voyageurs qui se fait sauver d’une violente tempête de sable par un cerf aux neuf couleurs. Ce dernier a pris un grand risque en les sauvant car il risque désormais d’être capturé. En effet, le roi se met à sa recherche et il est guidé par l’un des hommes qui a pourtant été sauvé par ce cerf. 

Ce conte est vraiment très joli. Il puise sa source d’un célèbre conte classique bouddhique et met en avant des thèmes comme l’altruisme et la générosité. Il révèle ainsi les faiblesses de la nature humaine et les possibilités de s’en affranchir. C’est une histoire vraiment passionnante à proposer aux plus grands dès 8 ans. En effet, pour les plus jeunes cela risque d’être assez compliqué. Donc n’hésitez pas à le proposer aux enfants dès 8 ans, mais bien au-delà, sans soucis. Même pour les adultes, c’est un joli conte à découvrir et à connaitre. 

Visuellement, nous retrouvons ici un très bel album de grande qualité. Les illustrations sont vraiment magnifiques et mises en valeur par ce format original avec ouverture à l’allemande. Ces dessins sont lumineux et expressifs inspirés par les célèbres fresques anciennes des grottes de Dunhuang. C’est vraiment un très beau travail que l’on prend plaisir à découvrir à chaque page.

Un joli conte aux inspirations bouddhique à découvrir ! 

Envie de découvrir ce joli album ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire