Histoire pour enfants dès 4 ans,
Captain Roger – Objectif : Rangement,
Benjamin Richard, Gérald Guerlais,
Hachette, 6,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Papa et maman sont partis faire des courses. Captain Roger va enfin pouvoir ranger sa chambre… Non ! Il va plutôt continuer de bricoler sa nouvelle machine ! Seulement voilà, son grand-père a été chargé de le surveiller… 
A-t-on le droit de désobéir à ses parents et à son pépé pour voyager dans le temps ? Ah, la vie de super-héros n’est vraiment pas de tout repos ! 

Mon avis : Il  y a quelques temps, je vous ai déjà présenté les aventures de Captain Roger avec Mission : Teckel et Destination Ecole. Je vous invite aujourd’hui la nouvelle mission de super-héros pas comme les autres.

– Captain Roger est un petit personnage que l’on apprécie beaucoup à la maison. En effet ce super-héros ressemble drôlement à n’importe quel enfant. Il est rigolo, attachant et surtout il ne manque pas d’imagination et de créativité. Avec lui, n’importe quel évènement du quotidien se transforme en une véritable aventure incroyable.

– Dans cette nouvelle aventure, Captain Roger et son pépé vont voyager dans le temps, jusqu’à remonter à l’époque des dinosaures. Alors pour les enfants qui aiment l’histoire et les histoires amusantes et surprenantes, celle-ci ne manquera pas de leur plaire

Je pense que cette histoire plaira beaucoup aux enfants dès 4 ans, et bien au-delà. Pour les enfants de primaire, par exemple, ce sera aussi très bien. En effet, ces histoires, ne font pas du tout « bébé » j’ai envie de dire. De plus, on se retrouve ici, un peu à mi-chemin entre l’album et la bande dessinée. Les jeunes lecteurs apprécient beaucoup ce format. Les jeunes enfants pourront s’identifier facilement à ce petit personnage rigolo et farfelu.

Les illustrations sont également très sympas. J’aime leur côté dynamique et très moderne. Je suis certaine que les enfants apprécieront beaucoup ce style qui ne manque pas d’humour.

Une chouette histoire pour enfants à découvrir avec petits et grands. 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur le lien ! 

Author

Laisser un Commentaire