Histoire pour enfants Notre camping carHistoire pour enfants dès 5 ans,
Notre camping-car, 
Magali Arnal, 
L’école des loisirs, 2015, 12,20 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Chouette ! C’est aujourd’hui le grand jour : Papi m’emmène à la mer dans son camping-car, le plus beau de tous les camping-cars ! Un camping- car, c’est comme une vraie maison : on peut jouer dedans, dormir dedans, y préparer des pique-niques… Mais Papi ne voit pas les choses ainsi : sitôt garé, il faut sortir, partir en promenade, marcher jusqu’à la côte, chercher l’aventure… Je râle. Heureusement, une énorme tempête se lève : vite ! il faut se réfugier… Devinez où ? Dans notre camping-car bien douillet !

Mon avis : Voici une très jolie histoire pour enfants pleine de charme et parfaite en cette période de grandes vacances.

Ici, nous suivons une petite fille qui s’en va au bord de la plage avec son papi, à bord de son camping-car. Ils sont très contents d’être arrivés, mais hélas le temps se couvre et la tempête se lève. Il faut repartir à la maison. Forcément notre petite héroïne est déçue, elle se faisait une je de dormir dans le camping-car avec son papi. Mais celui-ci à une idée.

Notre camping car 1

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants car elle est pleine de tendresse. J’ai adoré cette jolie complicité qu’il y a entre cette petite fille et son papi. J’aime beaucoup ces histoires où il y a un lien fort entre les générations. Je trouve toujours cela touchant et attendrissant.
de plus, pour cette petite fille, on imagine les jolis souvenirs qu’elle aura en grandissant en pensant à son papi.

Le texte est vraiment joli et n’est ni trop long ni trop court, je le trouve parfait pour une histoire du soir avec les petits comme les grands. Il est recommandé dès 5 ans par l’éditeur, mais je pense que même les plus jeunes sauront l’apprécier. En tout cas, avec mes garçons, on a beaucoup aimé.

Notre camping car 2

Les illustrations sont également très jolies et touchantes. Elles sont relativement simples, mais je leur trouve un certain charme. Et puis il y a ce camping-car tout jaune, qui étincelle toujours dans le paysage. C’est une véritable lumière à lui tout seul. On imagine bien que c’est le rayon de soleil dans les yeux de cette petite fille.

Une très jolie histoire pour enfants à lire et à relire. Idéal en cette période de vacances. 

Author

2 Comments

  1. Ma fille de 3 ans l’adore. Il faut dire qu’elle a aussi un papy qui a un camping-car. La lecture d el’album lui a même fait demandé si elle pouvait partir seule avec papy quelques jours (départ lundi).
    Le livre sera dans sa petite valise bien entendu

Write A Comment