Histoire pour enfants dès 3 ans,
Bonne nuit, Lola !, 
Bernard Villiot, Gwé, 
Gautier Languereau, 10,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Chaque soir, c’est la même histoire. Quand Lola va se coucher, elle a peur qu’une sorcière au vilain nez crochu attrape ses petits pieds nus. Alors Lola allume sa lampe de poche pour se rassurer. Mais cette nuit, elle entend de drôles de bruits sous son lit…

Mon avis : Je vous avez précédemment parlé d’un album de Bernard Villiot, Le dompteur de vent. Cet album était bien différent de celui que je vous présente aujourd’hui.
Les peurs au moment du coucher, je crois bien qu’aucun parent ne peux y échapper. C’est un passage obligatoire pour grandir, je pense. Dans cette histoire c’est ce qui arrive à Lola. Cette petite fille n’arrive pas à dormir tranquillement car elle a peur des sorcières qui pourraient venir l’effrayer. Même si ses parents tentent de la rassurer, rien n’y fait. Lola a peur et entend de drôles de bruits. Je vous invite à découvrir l’histoire de Lola et à la partager avec vos petits effrayés de la nuit !

Ce que j’ai aimé :

Une histoire pour enfants amusante et originale. Si vos enfants connaissent certaines peurs au moment du coucher, je pense que cet album saura les amuser et les rassurer au moment de dormir. Cette petite lecture s’avère parfaite pour ce moment là, et je pense qu’elle aidera parents et enfants à mieux faire passer ce moment délicat.
Un texte facile à lire qui plaira aux jeunes enfants. En effet, cette histoire pour enfants est pleine d’humour. Si Lola a peur des sorcières, elle ne s’attendait certainement pas à se lier avec l’une d’entre elles. Et elle imaginait encore moins qu’elle soit aussi jolie que ça ! Cela aura de quoi amuser les petits lecteurs qui comprendront que c’est leur imagination qui leur faire peur, et non pas la réalité.
Les dessins sont très jolis, tout en rondeurs et très rigolos. On a vraiment beaucoup aimé ce style, et je pense qu’il plaira beaucoup à tous les petits lecteurs.

Ce que j’ai moins aimé :

– Une histoire sympathique et rigolote. Elle nous a beaucoup plus, même si elle ne restera pas dans nos préférées.

Une histoire pour enfants rigolote et rassurante pour les enfants qui connaitraient certaines peurs au moment du couché. 

Author

Laisser un Commentaire