Histoire pour enfants dès 7 ans, 
Ca c’est une bonne histoire !, 
Adam Lehrhaupt, Magali Le Huche, 
Gautier Languereau, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Prenez un héros, une héroïne et un grand méchant, imaginez l’endroit parfait pour une intrigue incroyable et ajoutez une catastrophe terrible…   Vous obtiendrez une super histoire !

Mon avis : Voici une histoire pour enfants des plus originales. En effet, cette histoire raconte comment on fait pour écrire une bonne histoire.
Je vous invite tout de suite à en découvrir davantage !

Les plus :

– Ce livre propose une histoire pour enfants vraiment originale. En effet, c’est un peu comme si l’auteur expliquait comment elle avait écrit l’histoire que les enfants sont entrain de lire. Dis comme cela, ça peut paraitre un peu compliqué, mais il n’en est rien. Vous verrez, la lecture se fait d’ailleurs d’elle-même, sans aucun problème. Toutefois, elle plaira plus aux enfants de primaire.
Le lecteur est sollicité lors de cette lecture. Il participe activement à cette lecture. L’auteur lui donne des conseils pour écrire lui aussi une bonne histoire. J’aime vraiment beaucoup ce procédé qui fera peut-être naître des vocations d’auteur. En tout cas l’idée est bonne et surtout bien menée.
– Pour suivre un tel texte, les illustrations se devaient être pleine d’humour ! C’est vraiment un pari réussi ici. On y retrouve bien les idées, parfois désordonnées de l’auteur et des scènes qui ne peut que faire sourire ! On prendra le temps d’observer chaque page pour observer les détails rigolos !
– J’ai également aimé le petit lexique qui se trouve à la fin de l’histoire et qui donnera le vocabulaire d’auteur aux jeunes enfants. Après ça, ils ont toutes les cartes en main pour écrire eux aussi, une bonne histoire.

Les moins :

– Je vous l’accorde, cette originalité peut ne pas plaire à tout le monde. certains enfants ont besoin d’histoire plus concrète, plus terre à terre. cela dépend vraiment des goûts de chacun !

Une histoire pour enfants originale ! A découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire