Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Bonjour
Alastair Heim, Alisa Coburn, 
Didier Jeunesse, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : « Bonjour, joli miroir… »,
« Bonjour, boîte à bijoux pleine de bijoux ! ».
Un malicieux renard cambrioleur se faufile dans une demeure géorgienne pour y
subtiliser argenterie, meubles et fourrures, jusqu’au moment où les propriétaires
s’en reviennent, surprenant le goupil la main dans le sac ! Est pris qui croyait prendre
! À moins que…

Mon avis :

– Ce qui m’a tout de suite fait craquer dans ce livre, ce sont les illustrations qui sont particulièrement jolies. C’est vraiment très beau. C’est un style frais, soigné et plein d’humour que j’apprécie tout particulièrement. Du coup, rien que pour cela j’ai eu envie de découvrir cet album.

– Ici, il n’y a pas vraiment de textes, car l’histoire passe justement beaucoup par les illustrations. Du coup, c’est vraiment très court, mais les enfants devront donc s’attarder sur les dessins pour comprendre l’histoire. Si on suit bien, il n’y a rien de bien difficile et l’histoire se comprend vraiment très bien. C’est très bien fait.

J’ai d’ailleurs bien aimé cette histoire pour enfants qui ne manque finalement pas d’humour. C’est très rythmé, on ne perd pas le fil et on ne s’ennuie pas. On suit ce voleur de renard dans sa course et c’est plein de suspens. C’est original et ça change assez de ce que l’on peut voir habituellement.

– Je ne vous cacherai pas que cela peut ne pas plaire à tous les enfants. Certains ont besoin de textes beaucoup plus concret. Mais c’est aussi du coup, une histoire qu’ils peuvent « lire » seul. C’est donc vraiment à tester avec vos enfants pour voir s’ils aiment ou pas.

Un joli livre très original avec de très belles illustrations. 

Envie de découvrir ce joli livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image

Author

Laisser un Commentaire