Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 3 ans,
Bonjour chez vous, Monsieur Caca !, 
Antonin Louchard, 
Saltimbanque éditions, 11,90 euros
note_3

Présentation de cette histoire pour enfants : Il y a des livres extraordinaires, il y a des livres nuls, et il y a ce livre qui est extraordinairement nul . 

Mon avis : Sur le blog, je vous ai déjà parlé plusieurs fois d’Antonin Louchard. Parfois on adore comme Supercagoule qui reste un grand classique chez nous, ou encore Sur le nez ! On aussi aimé Je suis un lion ou encore Bouh ! Mais par contre on n’avait pas du tout aimé Patate.

Du coup, on est toujours content de découvrir cet auteur, mais on ne sait jamais si on va adorer ou pas ! C’est toujours la surprise !

P1170480

Avec ce livre pour enfants, l’auteur annonce tout de suite la couleur. Il le dit lui-même c’est un livre extraordinairement nul ! Mais est-ce vraiment cela ?
Alors effectivement, en lisant ce titre, vous ne serez peut-être pas ravi de le lire, mais ce qui est sûr, c’est qu’à la simple lecture du titre, les enfants vont bien rigoler ! J’ai fais le test sur mes garçons, ça a marché directement !

Alors dans ce livre, nous suivons ce Monsieur Caca, qui n’a pas un nom très facile à porter. Dans toutes les situations de la vie, les gens le saluent bien bas. Tout le monde semble l’apprécier. Et puis, un jour, Monsieur Caca, va rencontrer une dame. Je ne vous en dirai pas plus, afin de ne pas vous gâcher l’effet de surprise !

C’est un livre qui sera très drôle à lire avec les enfants,. Ils vont adorer le texte qui répète à chaque page le nom de Monsieur Caca. Et puis la chute est à la fois inattendu et si drôle. C’est sûr, vos enfants vont vraiment adorer !

Bon évidemment, je ne sais pas si les parents apprécieront autant, mais ce n’est pas bien grave ! Un peu de lecture légère et drôle ne font pas de mal !

P1170481

C’est une histoire pour enfants qui se lira très bien avec les jeunes enfants dès 3 ans, mais aussi avec les plus grands qui sont toujours coincés dans leur période « pipi-caca » comme mes garçons à la maison.

Côté illustrations, je les ai trouvé particulièrement originales mais plutôt jolies. Elles sont toutes dans des tons sombres, cela peut semblait un peu étrange, mais je les ai trouvé plutôt sympas et réussies.

Une histoire pour enfants un peu particulière mais qui plaira très certainement au plus grand nombre d’enfants !

Author

Laisser un Commentaire