Histoire pour enfants P1120923Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Bon voyage maman !, 
Mariana Ruiz Johnson, 
Alice Jeunesse, 9,90 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Et voilà, maman est dans l’avion. Il devient de plus en plus petit dans le ciel. 

Mon avis : Voici une jolie histoire pour enfants pour mieux faire passer l’absence d’un parent, et ici en l’occurrence de la maman.

Cette petite famille d’éléphants emmène la maman à l’aéroport car celle-ci doit partir en voyage. Alors le petit éléphant va rester seul avec son papa quelques jours. Ils ne sont pas habituer à cela et l’absence de la maman se fait tout de même ressentir, malgré les bons moments qu’ils passent ensemble.

P1120924

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants tout d’abord car elle parle de la maman qui doit partir quelques jours. Il est rare de rencontrer ce genre de situation dans les livres pour enfants. On parle plus souvent de l’absence du père, mais pas de la mère. De plus ici, il s’agit d’un voyage, une situation qui pourrait donc bien arriver dans le quotidien de n’importe quel enfant.
Ainsi l’enfant va découvrir ici que même si maman s’en va quelques jours, elle continue de penser très fort à son enfant, et surtout qu’elle finit toujours par revenir. Evidemment dans le sentiment de manque d’un enfant face à son parent, il y a bien évidemment la peur que celui-ci ne revienne plus. Il est donc très important de rassurer celui-ci sur ce point.

P1120925

Le texte est très bien. Ni trop court, ni trop long. Parfait pour les enfants en bas âge, mais aussi les enfants un peu plus grands.

Le petit format carré est sympathique et permet aux plus petits de le prendre facilement en main.

Les illustrations sont sympathiques. Mais un coup de coeur au premier abord, mais globalement sympathiques.

Une histoire pour enfants à découvrir avec les petits (et même les plus grands) tout spécialement si maman doit s’absenter quelques jours. 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire