Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Au bois dormant, 
Karen Jameson, Marc Boutavant, 
Kaleidoscope, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Le soleil se couche, la nuit arrive à grands pas. Et les animaux de la forêt veillent encore. En se promenant dans les bois, une petite fille murmure tout bas : « Chut, plus un bruit ! Il est l’heure de se dire bonne nuit. »

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Kaléidoscope.

On retrouve ici une très jolie histoire pour enfants où la nature est à l’honneur et plus particulièrement l’hibernation pour les animaux de la forêt. Nous suivons la balade d’une petite fille et de son chien au coeur de la forêt et qui invite les animaux qu’elle croise à aller se mettre à l’abri pour passer l’hiver qui arrive.

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants parfaite à lire en automne (mais je n’ai pas découverts cet album à temps) ou en hiver. Cela va aider les enfants à découvrir le phénomène d’hibernation chez les animaux et les changements qui vont s’opérer dans la nature. C’est une jolie promenade que l’on fait à travers cette histoire mais qui incitera peut-être également à sortir en famille et découvrir cela par sois-même. 

C’est une jolie histoire à proposer aux enfants dès 4 ans. J’ai trouvé le texte assez court, redondant et rythmé. C’est un genre qui plait beaucoup aux enfants. De plus, on a un texte en rime ce qui est vraiment très agréable à la lecture.
Ici, c’est tout à fait le genre d’album que l’on aime avec de la douceur, de la nature et des animaux. On ne s’en lasse pas. 

Les illustrations sont de Marc Boutavant, un auteur que vous connaissez certainement. Moi je l’ai découvert avec le dessin animé Mouck, il y a pas mal de temps maintenant. Sur le blog je vous en ai déjà parlé avec la série Chien Pourri, Edmond ou encore de chouettes histoire comme Ne chatouille jamais un tigre. J’aime toujours son coup de crayon que l’on reconnait facilement. Ici, on touche à des thèmes que j’aime beaucoup et en particulier l’automne avec ses jolies couleurs qui sont ici très bien représentées.

Une très jolie histoire à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire