Histoire pour enfants dès 2 ans, 
Bientôt,
Véronique Mazière,
Didier Jeunesse, 14,20 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans le jardin, Sasha joue tranquillement. Mais bientôt, un bruit l’éloigne de sa maman. Sur le sentier, Sasha croise ses amis Lièvre, Taupe, Souris et Fourmi, tous très occupés. Personne pour suivre Sasha ? Tant pis, Sasha s’en va, nez au vent, parce que l’histoire de papa, lui, il ne veut pas la manquer !
Un album très doux au format généreux et à la fabrication soignée à partager avec les petits.

Mon avis : Voici une jolie petite histoire à lire en ce doux printemps et tout particulièrement à l’heure d’aller se coucher. Je vous invite à découvrir cette histoire de Véronique Mazière que nous avions découverts avec le titre Bonjour, Bonsoir, et éditée aux éditions Didier Jeunesse.

Cette histoire raconte celle du petit ourson Sacha qui s’éloigne de sa maman car il ne veut pas louper l’histoire de son papa. Sur son chemin, il croise ses amis, mais ces dernières ne veulent pas le suivre tout de suite. Qu’importe, Sacha va retrouver son papa. 

Cette histoire pour enfants est très douce et très jolie. Elle aborde différents thèmes tels que l’impatience, l’amitié ou encore les petits rituels que l’on met en place tel que l’histoire du soir. Ce sont des thèmes qui plairont aux jeunes enfants, sans aucun problème puisque ces derniers font partis de leur vie.
Je pense que les enfants pourront facilement s’identifier à Sacha, ce petit ourson impatient de retrouver son papa pour le rituel de l’histoire. Bon j’avoue, on ne parle pas trop de l’éloignement de Sacha qui a quitté sa maman pour rejoindre son papa, sans la prévenir, mais bon… Ce n’est pas le sujet principal de l’histoire, mais personnellement, j’en ai profité pour une petite piqure de rappel.

– Cette histoire pour enfants pourra convenir aux plus petits dès 2 ans. Cette histoire demande tout de même une certaine attention, mais je trouve, justement qu’elle est parfaite pour proposer les premières histoires plus construites aux plus petits. 

Les dessins sont globalement sympathiques. Je les ai trouvé plutôt originaux et effectivement puisqu’il s’agit d’images en gravure. Ces dernières sont dans de jolis tons où la nature est joliment représentée. On y retrouve dans le même temps un côté tendre et vif. L’univers créé ici est rassurant et agréable. 

Une jolie histoire pour enfants à découvrir ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire