Histoire pour enfants - Le bébé de la sorcièreHistoire pour enfants dès 2 ans, 
Le bébé de la sorcière, 
Florence Vandermarlière et Marion Piffaretti, 
Lito, Trois petits nuages, 2014, 5 euros
panda_coeur_3

Résumé de cette histoire pour enfants : Nina la sorcière vient d’avoir un bébé. Un bébé tout doux, tout chou, un bébé qui ne lui ressemble pas du tout ! « Avec quelques biberons de bave d’escargot et des chansons de dragons… ce bébé sera une sorcière ! » se dit Nina.

Mon avis : Je vous l’ai souvent dit, j’aime beaucoup la collection Trois petits nuages des éditions Lito. Il me semble bien que tous les livres de cette collection ont été de très chouettes découvertes, sans aucune déception. C’est donc toujours avec un immense plaisir que je retrouve ces petits livres.

Pour rester dans le thème d’Halloween, nous avons sorti ce titre de notre PAL. On y parle de sorcière, c’est parfait, c’est ce qu’il nous fallait.

Nina est une sorcière vraiment pas jolie. Elle a les yeux verts, les dents jaunes, sa robe sent la poussière, bref c’est une sorcière. Nina vient d’avoir un bébé, et pour le coup, ce bébé est vraiment à son opposé. Elle est jolie et toute douce. Cette petite fille ne ressemble pas du tout à sa mère. Mais Nina est bien décidé à faire de sa progéniture une vraie sorcière.

C’est une fois de plus un coup de coeur pour cette collection. Cette histoire pour enfants est vraiment super ! Mes garçons l’ont d’ailleurs tout autant apprécier que moi.
Rassurez-vous, il n’y a rien d’effrayant dans cette histoire, et vous pouvez la lire tranquillement avec les plus petits. Au contraire cette histoire ne manque pas d’humour et surtout j’ai adoré la tournure qu’elle a pris. Je ne m’attendais pas à cela, ce qui m’a d’autant plus plus. La chute est toute mignonne et j’ai adoré ce lien entre Nina la sorcière et sa fille. Un lien maternel qui va au-delà des apparences et des idées reçues. Une très jolie histoire pour enfants, au message doux et simple.

Le bébé de la sorcière 2

Les illustrations ne sont pas ce qui m’a le plus plus ici. C’est sympathique mais j’ai vraiment était charmé par l’histoire. Malgré tout les dessins de Marion Piffaretti se marient très bien à cette histoire et c’est tout ce qu’on lui demande ! 😉

Le bébé de la sorcière 1

Le bébé de la sorcière est une histoire pour enfants que je ne peux que vous recommander. On y parle de sorcière, mais aussi et surtout d’amour. C’est beau et c’est rigolo. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un joli coup de coeur ! 
Je me répète encore une fois (mais ça en vaut la peine), jetez-vous sur la collection Trois petits nuages, vous ne serez pas déçu ! 

Author

Laisser un Commentaire