Histoire pour enfants dès 2 ans, 
Bébé Koala à la maternelle, 
Nadia Berkane, Alexis Nesme, 
Les albums Hachette, 2 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est le premier jour d’école pour Bébé Koala. Au programme : des dessins, des comptines, des jeux… et les bêtises d’Allistair qui l’a accompagnée en cachette ! 

Mon avis : Connaissez-vous Bébé Koala, cette petite héroïne trop choupi ? Je vous en ai déjà parlé sur le blog, et en ce jour de rentrée, je vous propose de découvrir le titre consacrée à la rentrée des classes pour Bébé Koala.

Bébé Koala a un peu peur de cette première journée à l’école. Elle ne connait personne et n’est pas très rassurée. Mais très vite, elle se sent à l’aise et elle se rend compte qu’Allistair, son petit hamster l’a suivi jusqu’ici.
Finalement, Bébé Koala passe une belle journée et c’est sûre, elle reviendra demain. Et Allistair ?…

C’est une histoire pour enfants assez classique sur la rentrée en maternelle. on y découvre ici le schéma habituel où l’enfant a peur d’aller à l’école mais qui au fil de la journée se sent de mieux en mieux et à la fin de la journée, content de retrouver ses parents, il sera ravi de retourner le lendemain également à l’école.
En soi donc, cette histoire n’a rien d’exceptionnel, mais ce qui est sûre, c’est qu’elle saura plaire aux enfants pour sa simplicité et son côté très doux et mignon. En effet, l’univers de Bébé Koala est vraiment agréable et rassurant. Je suis certaine que les jeunes enfants aimeront tout autant ce petit monde.

Le texte se lira très bien avec des enfants de maternelle qui s’habitueront peu à peu à la longueur du texte.

Les illustrations, comme je vous le disais sont très jolies, très belles et douces. Les couleurs pastels sont rassurantes et c’est un plaisir de retrouver le monde de Bébé Koala.

A noter aussi, le tout petit prix de ce livre pour enfants. En ce jour de rentrée, c’est un petit cadeau idéal à faire à votre enfant pour son tout premier jour d’école. Il sera ravi de découvrir une histoire où les personnages auront vécus la même chose que lui en cette journée, et en plus vous ne vous ruinerez pas ! Adapté à toutes les bourses !

N’oubliez pas également, qu’il y a tout un tas de titres déjà sortis dans la collection de Bébé Koala. des titres aux thèmes variés qui plairont au plus grand nombre.

Un joli petit livre pour enfants dont il serait dommage de se priver ! 

Author

Laisser un Commentaire