Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le bâton de Hérisson
Milja Praagman, 
Circonflexe, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un après-midi, Hérisson trouve un bâton par terre et invente mille et une façons de s’amuser avec. Ses amis, eux, préfèrent jouer avec un téléphone portable. Mais lorsqu’il se met à pleuvoir, le bâton devient un mât de tente… et bien plus encore !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Circonflexe pleine d’humour et de tendresse qui met l’accent sur l’amitié et l’imagination.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Hérisson qui est tout content car il a trouvé un bâton. Avec il invente des jeux. Celui-ci lui sert d’abord d’épée, ou encore de béquille, mais les amis d’Hérisson ne sont clairement pas convaincus. Mais Hérisson ne s’arrête pas et continue d’inventer des jeux avec son bâton, jusqu’au moment où il se met à pleuvoir. Le bâton de hérisson prend alors tout son sens pour ses amis… 

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie, très douce avec cet adorable petit Hérisson qui tente par tous les moyens d’intéresser ses amis à son jeu. Même s’il a mis du temps, au final, il est ravi que ses amis aient fini par apprécier son bâton et Hérisson va même faire preuve d’une incroyable amitié, avec un sens du partage très développé. Une notion qu’il est parfois nécessaire de rappeler aux enfants qui ont parfois tendance à s’énerver beaucoup trop vite pour pas grand chose ! 

Vous pouvez proposer cette lecture aux jeunes enfants dès 4 ans, sans soucis. Comme je vous le disais au-dessus, les messages transmis ici s’adaptent très bien aux jeunes enfants. De plus, le texte se lit très bien et reste très simple à comprendre. De plus, nos petits personnages sont particulièrement adorables. De quoi plaire au plus grand nombre ! 

Les dessins sont également très mignons, très doux, avec de jolies couleurs. C’set vraiment très réussi.

Une très jolie histoire pour enfants à partager avec le plus grand nombre ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire