P1150319Histoire pour enfants dès 6 ans, 
La Baleine bleue,
Jenni Desmond, 
Les éditions des Eléphants, 13,90 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Un splendide album pour découvrir la plus grande créature vivante de notre planète, et l’importance de la protéger. 

Mon avis : Voici un très chouette livre que l’on a beaucoup aimé à la maison.

Cette histoire pour enfants est à la fois une histoire, mais elle est surtout un documentaire sur la géante baleine bleue.
Avec mes garçons on a beaucoup aimé ce livre que l’on a trouvé vraiment très intéressant.
Ils étaient ravis de découvrir tant de choses sur la baleine bleue.

P1150320

Effectivement, cette histoire pour enfants donne plein d’informations très intéressantes sur ce mammifère marin. Déjà, les garçons ne savaient pas que c’est la plus grande créature vivante de notre planète, qu’elle pèse l’équivalent de 55 hippopotames, que son bébé peut boire 200 litres de lait par jour et grossir de 4 kilos par heure, … Ils étaient vraiment impressionnés de tout cela.

Le texte est bien écrit, et surtout je l’ai trouvé très agréable à lire. Je trouve que généralement les documentaires pour enfants ne sont pas évidents à lire pour le couché, mais celui-ci se lit comme une histoire. C’est donc très agréable, autant pour les parents lecteurs que pour les enfants qui écoutent.

P1150321

J’ai trouvé les illustrations vraiment très sympas. Elles sont très parlantes, et les enfants comprennent d’autant mieux les informations qui leur parviennent.

Petite information au passage, l’auteure va sortir prochainement deux autres titres dans cette même collection : l’Ours polaire et l’Eléphant. Je suis très impatiente de découvrir ces prochains titres.

Une très chouette histoire pour enfants bourrée d’informations ! A découvrir absolument !

Author

Laisser un Commentaire