Aujourd’hui, je vous propose deux histoire pour enfants où l’on va découvrir la ville mythique de Paris. 

Histoire pour enfants dès 4 ans,
Babar à Paris, 
Laurent de Brunhoff, 
Hachette, 20 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Isabelle, la plus jeune fille de Babar, se rend à Paris pour la première fois, et c’est son père, Babar, qui lui sert de guide. Au programme : promenades dans les rues de la capitale, visites des monuments les plus célèbres, et pauses salutaires aux terrasses des cafés !

Mon avis : Qui ne se souvient pas de Babar ? Ce personnage est mythique. Je pense que nous avons tous vu les dessins animés lorsque nous étions enfant.
Aujourd’hui, il me semble que Babar est beaucoup moins connu. Mes deux aînés ont un peu regardé lorsqu’ils étaient plus petit, mais Noé pas du tout. Pour tout vous avouer, je ne sais même pas si il passe encore à la télé ou pas. Peut-être une nouvelle version ?
Toujours est-il que dans cette histoire pour enfants, on retrouve Babar comme nous l’avons connu enfant, dans le même esprit, simple et avec de jolies histoires.

Ici, nous retrouvons Isabelle, la fille de Babar qui part à Paris. Babar lui donne alors plein de conseils pour découvrir et profiter de la ville au maximum. C’est alors pour le petit lecteur une véritable petite balade dans Paris, avec les endroits mythiques à découvrir, et les choses à faire absolument.

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui est vraiment très belle, très douce et pleine de surprises. On retrouve dans ce livre une image très belle et lisse de Paris, peut-être pas la véritable, je vous l’accorde, mais pour les enfants, c’est vraiment très sympa. Cela va leur permettre d’apprécier la jolie capitale de la France et de connaitre quelques endroits à connaître absolument.

C’est une histoire qui se lit avec beaucoup de plaisir, et qui possède une jolie fin qui plaira aux petits et grands lecteurs.

Le format de ce livre est assez grand ce qui permet d’obtenir de très jolies illustrations, tout à fait dans le style de Babar (de notre enfance). C’est doux, c’est simple, épuré. Plonger dans ce livre c’est plonger dans une jolie balade où l’on oublie les soucis, on prend juste le temps de découvrir et d’apprécier.

Une jolie histoire pour enfants à découvrir !

Histoire pour enfants dès 4 ans, 
La tour Eiffel se balade à Paris, 
Mymi Doinet, Mélanie Roubineau, 
Nathan, 10 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Heureusement, la tour Eiffel a toujours la bougeotte. Alors, rien que pour eux, va jouer au taxi dans Paris et les aider à trouver le trophée.

Mon avis : Voici une série très sympa dont je vous ai déjà parlé de quelques titres sur le blog avec La tour Eiffel à New York, et La tour Eiffel en Italie.
Parfois ces titres sont proposées en version romans premières lectures, et parfois en version album, comme je vous le présente aujourd’hui.

Dans cette histoire pour enfants, on part en balade avec deux enfants, Léa et Nino qui participent à une grande chasse aux trésors. La tour Eiffel décide de les aider et c’est parti pour une véritable visite dans Paris : le Louvre, Notre -Dame, la tour Montparnasse, l’Opéra de Paris, …

A la maison, nous aimons toujours beaucoup les histoires de la tour Eiffel avec qui nous partons toujours à la découverte des grandes villes. Je trouve ces histoires vraiment très sympas car elles permettent aux enfants de découvrir une ville, de connaitre certains lieux, un peu comme un documentaire, mais sous la forme, beaucoup plus agréable, d’une véritable histoire. C’est vraiment très bien fait et très agréable à lire pour les parents et à découvrir pour les enfants.

De plus les illustrations sont vraiment très sympa, très amusantes et agréables.

Je vous invite à découvrir cette chouette collection ! 

Author

Laisser un Commentaire