Histoire pour enfants p1130609Histoire pour enfants dès 4 ans,
La bagarre, 
Nancy Guilbert, Florian Le Priol, 
Marmaille & Compagnie, 12 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Les hiboux Musicou et les écureuils Crapahouette vivent en harmonie au creux d’un vieil arbre. 
Une nuit, un trésor atterrit au pied de leur logis, déclenchant une belle bagarre mais les deux familles n’avaient pas prévu ce qui allait se passer !

Mon avis : Voici une histoire pour enfants qui devrait plaire a beaucoup de petits lecteurs.

Nous sommes dans la forêt où vivent les hiboux Musicou et les écureuils Crapahouette. Tout va bien entre eux jusqu’au jour où un trésor est déposé dans la forêt et les deux clans se disputent pour savoir à qui il appartient. La bagarre éclate jusqu’à ce qu’une tierce personne vienne les arrêté malgré elle.

p1130610

Cette petite histoire pour enfants est plutôt sympathique et à la maison nous l’avons bien aimé.

Ces petits animaux sont rigolos et attachants. Chacun à son caractère et son petit don. Ces deux clans sont différents sur bien des points mais se retrouvent sur d’autres.
Cette bagarre qui éclate entre eux pourrait rappeler les disputes très connues entre frères et soeurs. Ca peut parfois partir loin pour des broutilles et au final, tout le monde s’aime et finit par se réconcilier.
La chute de cette histoire pour enfants montre bien que les disputes naissent bien souvent de bêtises et qu’elles n’ont finalement pas lieu d’être.

Le texte est bien écrit et rigolo. Je la trouve bien adaptée aux enfants qui aiment déjà écouter les histoires longues. Je pense qu’elle plaira aux jeunes lecteurs dès 4 ans. Après, cela dépend bien sur des habitudes de lecture de chacun.

p1130611

Les illustrations sont très sympathiques. Je les ai trouvé très jolies. Elle sont également très dynamiques, et possèdent un petit côté très originale.
Les personnages sont très expressifs et les couleurs sont vraiment très jolies. C’est vraiment un bel album, où l’on craque dès les premières images.

Une chouette histoire pour enfants où l’on voit bien que les disputes n’ont pas lieu d’êtres ! 

Author

Laisser un Commentaire