Histoire pour enfants dès 4 ans,
Les aventures d’Hubert le verre de terre
Lenia Major, Leïla Brient, 
Circonflexe, 15 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Hubert le ver de terre est affamé et s’empresse donc d’aller se chercher à manger. Il découvre une pomme rouge, mûre et parfaitement ronde. C’est la pomme de Blanche-Neige que cette dernière avale avant qu’Hubert ait pu en croquer un bout ! Dépité, il se laisse tenter par une grosse citrouille bien juteuse… qui se transforme en carrosse alors qu’il allait mordre dedans. Les mésaventures d’Hubert ne font que commencer !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un livre original et plutôt inattendu. Celui-ci est édité aux éditions Circonflexe et écrit par Lenia Major, une auteure dont je vous ai parlé plusieurs fois sur le blog avec des titres comme L’heure de papapis, Mieux que dix fées ou encore C’est mon frère !
Je vous invite à en découvrir d’avantage sur l’histoire d’Hubert.

Si vous aimez les histoires avec des contes détournés, alors ici vous serez servis puisque l’on suit Hubert, le petit ver de terre affamé qui se retrouve plongé dans diverses histoires telles que Blanche-Neige, Cendrillon, La princesse au petit pois, Jack et le haricot magique ou encore La cigale et la fourmi ou Raiponce, et bien d’autres encore.  Ce petit ver de terre est un dévoreur de contes !

J’ai trouvé l’idée très originale et c’est rigolo de retrouver Hubert plongé au milieu de ces histoires très connues. Personnellement, j’aime beaucoup ce genre de détournement de contes. Ici c’est vraiment bien fait et la chute est rigolote.

– Je pense que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux petits lecteurs dès 4 ans. C’est généralement l’âge où ils découvrent également les grands classiques que l’on peut croiser ici. ils seront donc tout étonnés de retrouver ici des histoires qu’ils ont déjà pu lire ailleurs. Elle plaira également aux plus grands, c’est certain, et même aux adultes, je pense.

J’ai également bien aimé les illustrations qui sont sympathiques et rigolotes. Celles-ci sont de Leïla Brient, une illustratrice que nous avons eu l’occasion de croiser dans La bassine jardin de Célestin. J’ai aimé leur côté rigolo et coloré qui est très agréable à découvrir au fil des pages. 

Cette histoire pour enfants est une découverte très agréable à lire en extérieur pour peut-être croiser Hubert ! 

Envie de découvrir la chouette aventure d’Hubert ? 
Commandez votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire