P1150172Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Au secours, maman fait un régime, 
Philippe de Kemmeter, 
De la Martinière Jeunesse, 7,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : J’aime ma maman. Elle me prépare de bons petits plats. Mais depuis qu’elle a reçu un pèse-pingouin, tout a changé : adieu le burger de colin, bonjour la soupe de glaçons ! 

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai présenté un chouette livre sur le blog. Au secours, Papa est connecté abordé avec humour la surconsommation d’internet par les papas. Aujourd’hui, je vous parle du second titre de cette collection qui aborde l’obsession débordante des mamans qui veulent perdre du poids. Je trouve que ce livre prend tout son sens avec l’arrivée de l’été. On sait tous que cette période est propice à l’envie de perdre du poids et de se réconcilier avec son corps avant les expositions estivales.

P1150174

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons donc notre famille pingouin, et cette fois-ci c’est vers la maman que se tourne l’histoire. Celle-ci à décider de faire régime et cela ne plait pas au papa et au petit pingouin. Les pauvres sont mis eux aussi au régime forcé. Mais la fin de cet album prend une tournure inattendue qui va ravir tout le monde.

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants. Je l’ai trouvé rigolote et tout à fait de saison. J’ai aimé aussi que les personnages principaux soient des pingouins et non des êtres humains. De plus, cela permet une certaine forme d’humour bien appréciable. D’ailleurs si les enfants ne saisissent pas tout l’humour distillé ici et là, les parents eux se régaleront. Il y a plein de référence à notre monde, et des jeux de mots qui ne vous échapperont pas. C’est vraiment très chouette.

P1150173

Les dessins sont globalement sympathique, mais surtout plein d’humour comme le texte.

Une super histoire pour enfants que je vous conseille vivement ! 

Author

Laisser un Commentaire