Histoire pour enfants J'attends NoëlHistoire pour enfants dès 3 ans, 
J’attends Noël…, 
Nadine Brun-Cosme et Olivier Latyk, 
Nathan, 2015, 10,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Combien de dodos reste-t-il avant Noël ? 
5, 4, 3, 2, 1… Sus la petite étoile pour patienter jusqu’au grand jour !

Mon avis : Voici une très jolie petite histoire pour patienter ces longs jours avant que Noël arrive enfin.

Dans cette histoire pour enfants, nous suivons un petit garçon bien impatient. Il a très hâte que Noël arrive, mais il lui faut encore patienter. Alors chaque jour, il va faire une activité en lien avec Noël : le sapin, les gâteaux, … Ainsi Noël arrivera plus vite.

J'attends Noël 1

J’ai beaucoup aimé cette petite histoire pour enfants. Elle est très simple, mais très jolie et très touchante, car je pense qu’elle reflète un peu le quotidien de chaque enfant avant Noël.
Les enfants pourront donc se retrouver dans ces lignes. C’est vraiment une histoire parfaite en attendant Noël. Durant cette période, les enfants sont très friands de livres sur ce thème, ce qui est normal, et je pense que les parents apprécient tout autant. On retrouve ainsi un peu de la magie de notre enfance.

Le texte est un petit peu long pour les tout petits, disons qu’il conviendra davantage aux enfants qui apprécient les histoires et qui en ont pris l’habitude à l’école.

J'attends Noël 2

Les pages sont cartonnées et sur chacune on retrouve l’étoile de Noël à suivre. Il y a parfois un petit jeu d’encoche et de scintillement. C’est joli, tout comme les illustrations qui sont bien dans le thème de Noël et dans cette ambiance un peu magique mêlée d’impatience.

Une histoire pour enfants à lire en attendant Noël. 

Author

Laisser un Commentaire