Histoire pour enfants dès 4 ans,
Attends que la lune soit pleine,
Margaret Wise Brown, Garth Williams,
Editions MeMo, 16 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Il était une fois un petit raton laveur qui voulait découvrir la nuit, savoir de quelle couleur elle est, voir une chouette et voir si la lune est un lapin ! Mais sa mère lui dit : « Attends. Attends que la lune soit pleine. » Alors, le petit raton laveur attendit… 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie histoire pour enfants des éditions MeMo. Ce livre est une première édition en France pour une histoire sortie en 1948. On retrouve donc ici le charme des anciennes histoires. Je vous invite de suite à découvrir cela.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une maman raton laveur et son petit. ce dernier est très impatient de sortir durant la nuit. Il a envie d’y découvrir plein de choses : quelles sont les couleurs, qui sont les animaux qui sont dehors, quels bruits on entend, … Mais sa mère ne le laisse pas sortir pour le moment. Elle lui dit de patienter jusqu’à ce que la lune soit pleine. Alors pour le faire patienter, elle lui chante la comptine de la Nuit et la Lune. Tout cela intrigue encore plus le petit raton laveur. 

Cette histoire pour enfants est drôlement douce et jolie. J’ai beaucoup aimé la douceur et la bienveillance qui s’en dégage. On retrouve ici tout le charme des histoires de notre enfance avec toute cette tendresse, ces histoires simples, mais si douces que l’on aime lire encore et encore. Si vous aimez ce genre d’histoire pour vos enfants, alors c’est certain ce joli titre vous plaira beaucoup. 

Je pense que ce texte pourra convenir aux enfants aux alentours de 4 ans. C’est un texte qui se lit avec plaisir pour les enfants qui aiment les histoires bien construites. de plus, il y a une petite redondance qui plaira beaucoup aux enfants qui au fur et à mesure s’en amuseront beaucoup.
Et puis, il y a cette petite ces petites comptines, douces et adorables qui feront rêver les jeunes lecteurs. 

Les dessins sont relativement simples, avec très peu de couleurs, mais je leur trouve beaucoup de charme. Je les trouve très travaillé et il y a beaucoup de soins dans les détails. C’est un style que l’on ne voit plus forcément beaucoup, de nos jours, et cette petite originalité est vraiment la bienvenue.

Une très jolie histoire pour enfants ! 

Envie de découvrir cet album ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire