Histoire pour enfants dès 3 ans,
Archibald le petit renard à la mer
Alice de Pétigny, Estelle Madeddu,
Hemma, 4,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une nouvelle histoire d’Archibald, le petit renard curieux et audacieux : les vacances à la mer !
En vacances à la mer, Archibald découvre, avec bonheur, comme se faire de nouveaux amis quand on ne connait personne. Les tout-petits pourront aisément s’identifier et découvrir l’univers riche et magique des vacances avec nos adorables renards.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente, une nouvelle histoire du petit renard Archibald. A la maison, nous aimons beaucoup cette collection. Je vous ai d’ailleurs déjà parlé de deux titres sur le blog, Archibald ne veut pas dormir et Archibald Vive Noël. Je vous invite de suite à découvrir un titre tout à fait de saison où l’on retrouve Archibald et sa famille en vacances à la mer. Un chouette titre proposé par les éditions Hemma.

– Dans cette histoire pour enfants, Archibald part en camping à la mer avec sa famille. Archibald est partagé entre plusieurs émotions excitation du moment et des vacances, de découvrir ce nouveau lieu, … Mais Archibald est également un peu triste car ses amis lui manquent il a peur de ne pas réussir à s’en faire de nouveaux. Sa maman le rassure alors, et Archibald passe une merveilleuse première journée de vacances.

– A la maison, nous aimons beaucoup cette collection et les aventures de cet adorable petit renard. Les histoires sont proches du quotidien des enfants et ils n’auront donc aucun mal à s’identifier à ce petit héros. Ces dernières se veulent également très rassurantes, ce qui ne manquera pas de plaire aux jeunes enfants.

– De manière générale, je conseille cette histoire pour enfants aux petits lecteurs dès 3 ans. Ces textes sont bien construits tout en restant très accessibles aux plus jeunes. Ca se lit très bien et avec plaisir. C’est également parfait pour les enfants qui commencent à s’intéresser aux histoires plus longues

– Personnellement, j’adore les illustrations de cette collection. Elles sont vraiment magnifiques. J’aime beaucoup le style très soigné et particulièrement mignon de l’illustratrice. C’est vraiment un univers adorable et très agréable, aussi bien pour les petits que les grands.

Un joli coup de coeur pour cette série ! 

Partagez cette jolie histoire pour enfants avec vos p’tits bouts durant ces vacances, 
Commandez directement vos livres sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire