Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Archibald le petit renard : Vive Noël, 
Aline de Pétigny, Estelle Madeddu, 
Hemma, 4,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est bientôt Noël et Archibald a une super idée ! Il en parle avec ses amis et tous sont d’accord avec lui. Grâce à eux, c’est sûr, cette année, Noël sera encore plus magique !

Mon avis : Voici un très joli titre à lire à l’approche de Noël. Je trouve qu’il correspond tout à fait à cette période d’excitation et d’attente.

Les plus :

Cette histoire pour enfants est ultra mignonne. Tout est joli dedans. Le message passé est tout à fait celui que l’on devrait ressentir en cette période de Noël. Archibald le petit renard, voudrait, pour Noël, invité ses amis et les proches de la famille à partager ce moment. Tout le monde est d’accord et tout le monde prépare ensemble cette grande fête. Chacun a sa tâche et tout se passe dans la joie et la bonne humeur. C’est vraiment un très joli message, très positif, qui est là pour rappeler l’esprit premier de Noël : un moment chaleureux et convivial passé tous ensemble.
Le texte me parait bien adapté aux enfants dès 4 ans. Je le trouve peut-être un peu trop conséquent pour les plus petits, mais là encore, cela dépend des habitudes de lectures de vos enfants. S’ils ont l’habitude des textes bien construits et fournis, alors cela ne devrait pas poser problème.

– J’ai eu un gros coup de coeur pour les illustrations qui sont tout simplement magnifiques. C’est mignon, c’est doux, c’est coloré. Les personnages sont adorables. C’est un univers décidément très joyeux vers lequel petits et grands retourneront souvent avec un très grand plaisir.
J’ai également aimé tous les petits personnages, mais aussi notre petit héros, Archibald. Il est enthousiaste et déborde d’énergie. Un petit personnage comme on aime en croiser, et qui, je suis certaine va beaucoup plaire aussi bien aux enfants qu’aux parents. Je ne connaissais pas du tout Archiblad avant ce titre, mais je suis conquise, et j’espère pouvoir découvrir d’autres de ses aventures. Un univers décidément des plus attachants.

Les moins :

Pas de points négatifs.

Une très jolie histoire pour enfants à lire en cette période de Noël. 

Author

Laisser un Commentaire