Histoire pour enfants dès 3 ans,
Archibald le petit renard ne veut pas dormir,
Alice de Pétigny, Estelle Madeddu,
Hemma, 4,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une nouvelle histoire d’Archibald, le petit renard curieux et audacieux. Avec ses parents, sa soeur, Zora, son petit frère Zenko et ses amis, il découvre la vie avec enthousiasme et espièglerie. 
Les tout-petits vont pouvoir s’identifier, se rassurer et vivre de belles aventures avec leur nouvel ami.
Ce soir, Archibald ne veut pas dormir ! C’est vrai quoi, il est grand et il voudrait encore pouvoir lire avant de s’endormir ! Alors, papa, sans se fâcher, quitte la chambre et va lui préparer une surprise…

Mon avis : A l’occasion de Noël, je vous avez présenté un premier titre d’Archibald : Vive Noël. Nous avions tout de suite adoré ce petit personnage et son univers. Du coup, c’est avec grand plaisir que nous avons découvrir ce nouveau titre de ce petit renard si attachant. Cette jolie série nous est proposée par les éditions Hemma.

– Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons notre petit Archibald au moment du couché. Celui-ci entend son papa dire bonne nuit à son frère et sa soeur, mais Archibald se cache, il n’a pas sommeil. Lui, ce qu’il veut, c’est lire une histoire. 

– Quel parent ne connait pas cette situation au moment du couché ? L’enfant qui ne veut pas dormir. Cela arrive très souvent. Du coup, je pense que cette histoire plaira beaucoup aux petits lecteurs car ils s’identifieront très facilement à Archibald et à ce qu’il vit dans cette histoire

Cette histoire pour enfants conviendra très bien aux enfants dès 3  ou 4 ans. L’âge étant une simple indication, c’est à vous de voir si votre enfant aime les histoires construites et s’il reste attentif du début à la fin. Dans tous les cas, cette histoire n’est pas très longue et est très très simple à comprendre – Personnellement, j’ai eu un coup de coeur dès le début pour les illustrations qui sont vraiment très très jolies. C’est vraiment très mignon, très doux, très coloré. Bref en ouvrant ce livre, on plonge dans un monde vraiment très beau et rassurant. De plus, j’aime beaucoup les renards, du coup, je ne pouvais être que conquise par ce petit Archibald.

Coup de coeur pour cette série ! A découvrir absolument ! 

Partagez cette jolie histoire pour enfants avec vos enfants, 
Commandez directement vos livres sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire