Histoire pour enfants dès 4 ans, 
L’appel du tigre, 
Gwen Millward, 
Little Urban, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Tigre a soif d’aventure. Il convainc Lili de le suivre et de s’enfuir de la maison : partir, braver les interdits et faire tout ce dont ils ont envie… En chemin, déjà bien loin, Tigre devient de plus en plus sauvage, incontrôlable. Une très belle histoire sur le besoin fondamental de liberté et les limites à respecter.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants pleine d’humour et de tendresse. Un chouette moment de lecture à partager avec vos enfants.

Les plus :

Cette histoire pour enfants est vraiment très sympathique. Elle aborde des thèmes récurrents dans la vie d’un enfant. En effet, on y parle notamment des limites à respecter. Ce n’est pas toujours facile pour les enfants de respecter les règles. Les transgresser les aide parfois à mieux les comprendre. C’est exactement ce qui va se passer ici. Je pense d’ailleurs qu’avec cet exemple, les enfants comprendront mieux les règles qu’ils ont à respecter au sein de leur famille.
– J’ai bien aimé l’image du tigre, qui joue ici un rôle important. En effet, Lili, notre petit héroïne remet toutes les bêtises sur lui. Les adultes comprendront évidemment, que le tigre représente la petite Lili désobéissante. Les enfants le comprendront peut-être également sur la fin de l’histoire, mais peut-être aussi qu’il faudra leur expliquer.
– Je pense que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux jeunes enfants de maternelle, dès 4 ans environ, mais également aux enfants plus grands de primaire. Ca se lit vraiment bien et ça se partage avec plaisir !
– Dans cette histoire pour enfants, on découvre aussi de très jolies illustrations. J’aime beaucoup ce style pétillant, vivant, et qui donne également l’impression d’avoir été dessiné à la va vite par un enfant, tout en étant très soigné. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais en tout cas, j’ai beaucoup aimé.

Les moins :

Pas vraiment de point négatif. Une chouette petite histoire.

Une chouette histoire pour enfants ! 

Author

Laisser un Commentaire