Histoire pour enfants dès 4 ans,
Apolline et la vallée de l’espoir, 
Heng Swee Lim, 
Grasset Jeunesse, 15,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une petite fille joyeuse prend grand soin de ses fleurs. Mais un jour, un gros nuage menaçant vient assombrir sa vallée. Elle tente de le combattre, en vain ; plus rien ne pousse, et ses fleurs se meurent… mais lorsque le soleil revient dans son cœur, elle trouve en elle la lumière qui permettra à la vallée de retrouver sa vie et ses couleurs…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie histoire pour enfants des éditions Grasset Jeunesse. Un coup de coeur inattendu pour cette très belle découverte !

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille douce et joyeuse qui adore prendre soin des fleurs. Elle aime beaucoup ses tournesols qu’elle chouchoute quotidiennement. Mais un jour, un vilain gros nuage noir vient assombrir la vallée. Le soleil a été avalé. La nature est sombre et ses fleurs meurent, tout comme le coeur de cette petite fille. La petite fille doit alors trouver en elle la solution. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie. Elle est porteuse d’espoir et mêle habillement les émotions. Au travers de cette petite fille, on vit avec elle au rythme de sa vallée et de ce gros nuage qui est venu assombrir la vallée et qui ne semble pas vouloir s’en aller. Pourtant, la petite fille va trouver en elle la solution qui saura apaiser toutes les tensions. 

C’est une histoire à découvrir avec les jeunes enfants dès 4 ans. C’est une histoire relativement simple à comprendre. Je pense que les plus petits pourront facilement la comprendre. Toutefois, elle est aussi à conseiller aux plus grands, tant le message est très joli. je pense que même les adultes sauront l’apprécier. 

Les dessins sont très simples, mais globalement très joli. Cette simplicité au niveau des traits et des couleurs apportent beaucoup de charme et de caractère à chacune de ces pages que l’on découvre toujours avec plaisir.

Une très jolie histoire pour enfants à ne pas manquer !

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire