Anika Et La Sorcière Des Neiges

Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 6 ans,
Anika et la sorcière des neiges,
Linda Sunderland, Daniel Egneus,
Little Urban, 13,50 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Pour sauver sa mère des griffes de la maléfique Sorcière des Neiges, Anika commence aux côtés de son père un long et périlleux voyage. En chemin, elle se lie d’amitié avec un corbeau et un renard polaire. Ensemble, ils braveront les dangers qui les guettent à chaque pas.

Mon avis : Voici une très jolie histoire pour enfants qui ne devrait pas manquer d’éblouir petits et grands.

Anika est une petite fille très courageuse. A la suite d’un rêve, elle a vu que sa mère était en danger. Elle ne vas pas hésiter une seule seconde à entamer un long périple avec son papa afin de venir en aide à sa maman, prisonnière de la Sorcière des Neiges. En chemin, un corbeau et un renard polaire vont lui apporter toute leur aide afin de braver les dangers qui l’empêcheraient d’atteindre son but.

P1170101

La couverture de cet album m’a tout de suite attirée. Je ne sais pas si vous pourrez voir vraiment la beauté de celle-ci, mais elle est pailletée avec des petits reliefs très agréables à toucher du bout des doigts.

Quand à l’histoire, elle est digne des plus beaux contes. Mais ce que j’ai particulièrement aimé ici, c’est que ce n’est pas un conte où la petite fille est une princesse. Ici, notre petite héroïne est très courageuse et déterminée. Elle n’hésites pas à braver tous les dangers et repousser les limites. Elle est déterminée à sauver sa maman. J’ai trouvé cela très joli et admirable. C’est tout à fait le genre de valeurs que je trouve importante à partager avec les enfants, et j’ai envie de dire d’autant plus avec les petites filles, que l’on a parfois tendance à confiner dans des rôles trop protégés.

En revanche, je ne vous cache pas que le texte est un peu long. De ce fait, il conviendra aux enfants les plus grands. Les plus petits risquent vite de se lasser et même de ne pas vraiment comprendre. En revanche, je pense que les plus grands et même les adultes seront vite embarqué dans ce joli conte.

P1170100

Si la couverture est magnifique, les pages intérieures sont également très belles. Les dessins nous plonge au coeur de l’hiver avec de jolis tons hivernales et cette ambiance est tout à fait bien représentée. Je suis certaine que ces illustrations vont en éblouir plus d’uns !

Une très jolie histoire pour enfants à partager avec les plus grands. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -