Histoire pour enfants dès 4 ans,
Amis pour toujours
Przemystaw Wechterowicz, Emilia Dziubak, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Au pied d’un vieux chêne vit une famille de lapins, à son sommet vit une famille de hiboux. Bien qu’ils vivent à côté, il est difficile de se rencontrer quand les uns vivent le jour et les autres la nuit ! Et pourtant, Petit hibou et Petit lapin ont très envie de se connaitre et de devenir amis… Y parviendront-ils ? Une histoire magnifiquement illustrée, pleine d’humour et de tendresse, qui ravira les petits comme les grands !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie histoire pour enfants qui met en avant l’amitié, un thème très apprécié des enfants et qui est clairement intemporel. Je vous invite de suite à découvrir cette jolie histoires des éditions Kimane.

Aujourd’hui, on découvre la jolie histoire d’amitié entre un hibou et un lapin. Ces deux-là habitent côte à côte, mais pourtant ils ne se connaissent pas, ce qui est normal puisque l’un vit le jour et l’autre la nuit. Pourtant, ils ont très envie de se rencontrer et de pouvoir jouer ensemble. Il leur faut trouver une solution. 

Avec Noé (5 ans), nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui met en lumière une très jolie histoire d’amitié entre deux animaux que tout sépare. Mais malgré leurs différences, malgré leur façon de vivre à l’opposé l’une de l’autre, ils s’apprécient beaucoup et veulent vraiment pouvoir jouer ensemble. J’ai trouvé cette histoire vraiment mignonne comme tout et très touchante. 

Je pense que petits et grands seront enchantés de découvrir une si belle histoire. Le texte ici n’est pas trop long, mais demande tout de même une certaine attention de la part des enfants. En effet, c’est plutôt adapté aux enfants qui aiment écouter les histoires bien construites. Toutefois, il n’y a rien de bien compliqué à comprendre et je pense que le message passera très bien auprès des plus jeunes, sans soucis ! 

Les illustrations de cet album sont vraiment très jolies et très douces. Celles-ci sont d’Emilia Dziubak, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec le joli titre Fais moi un câlin. J’ai trouvé qu’ici il y avait vraiment un très joli jeu fait sur les lumières, ce qui permet aux enfants de bien faire la différence entre le monde du jour du lapin et celui de la nuit du hibou. 

Une très jolie découverte à faire en famille ! 

Envie de découvrir cette jolie histoire pour enfants ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire