Histoire pour enfants dès 3 ans,
Un ami pour la vie
Tamsin Gilbert, 
Circonflexe, 5 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Horace est un ours qui a tout pour être heureux : une belle maison, un jardin pour jouer au tennis… Mais il se sent seul. Jusqu’au jour où Rubis vient toquer à sa fenêtre : voilà une amie avec qui partager toutes ses activités ! Seulement, Horace n’est pas toujours très patient et il a du mal à s’habituer à cette nouvelle compagnie… Leur amitié peut-elle durer ?

Mon avis : Voici une jolie histoire pour enfants sur l’importance de l’amitié et du partage. Je vous invite à découvrir ce joli album édité chez Circonflexe.

Horace est un ours qui vit seul et même s’il a tout pour être heureux il aimerait avoir un ami. Lorsque Rubis, un petit oiseau frappe à sa fenêtre, c’est le début d’une jolie amitié entre ces deux là. Mais Horace n’a pas l’habitude de partager son repas, son bain, … Sa tranquillité lui manque, alors il s’éloigne de Rubis. Mais au bout de quelques temps, Rubis lui manque beaucoup.

– Avec Noé, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants toute simple mais criante de vérité. En effet, ici on aborde avec simplicité et réalité le thème de l’amitié. Les amis, on en veut tous, mais parfois, on peut se montrer égoïste, ne pas vouloir partager, et vouloir se retrouver seul. Ces situations, les enfants les vivent quotidiennement. Du coup, je pense que cet album leur parlera. Ils se reconnaitront dans ces situations et surtout ils comprendront l’importance de l’amitié et d’apprendre à partager avec ses amis.

– Vous pouvez proposer cette histoire aux plus jeunes enfants dès 3 ans, sans problème. C’est une histoire simple qui se lit avec plaisir. Elle n’est pas longue et très simple à comprendre. C’est vraiment parfait pour les enfants de maternelle. De plus, nos personnages sont attachants, et les petits lecteurs apprécieront sûrement ces gentils animaux si différents l’un de l’autre. 

Les dessins paraissent plutôt simples au premier abord. De plus, ils sont assez originaux car il y a peu de couleurs. Tout est dans les tons vert bleu, avec seulement une petite touche rouge par ci par là qui vient contraster le tout. C’est plutôt joli car l’ensemble est doux. Mais effectivement c’est très original.

Une jolie histoire pour enfants à découvrir !

Envie de découvrir cette jolie amitié ?
Commandez votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image.

Author

Laisser un Commentaire