Adorable, C’est Tout Moi !

Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Adorable, c’est tout moi !, 
Carl Norac, Claude K.Dubois, 
L’école des loisirs, pastel, 9,70 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Le nouveau jeu télé s’appelle Qui sera la plus adorable ? Et si Lola rêvait déjà de gagner ? 

Mon avis : Voici une petite histoire pour enfants à la couverture adorable comme son titre l’indique !

Les plus :

Cette histoire pour enfants met en avant les émotions des enfants. Lola veut être la plus adorable et veut tout bien faire, mais il arrive que même parfois, avec toute la bonne volonté du monde, on ne puisse plaire à tout le monde. Cela va beaucoup chagriner Lola et va laisser exploser sa colère. Tout cela sont des émotions que petits et grands peuvent ressentir. L’important n’est pas les refouler, mais plutôt de les contrôler.
Le texte se lit assez bien, même si la répétition du mot « Ding Ding » peut-être assez pénible à la longue pour les parents lecteurs. Mais ce n’est là qu’un petit détail. En tout cas, les jeunes lecteurs n’auront pas de mal à suivre ce texte et à comprendre ce qu’il s’y passe. De plus, je suis certaine que de nombreux enfants se reconnaitront dans le personnage de Lola.
Les illustrations sont vraiment très jolies. Il y a vraiment un coté très doux qui s’en dégage. Il n’y a d’ailleurs qu’à regarder le couverture pour s’en apercevoir. Les tons sont très pastels. Il y a un petit côté cocooning dans cette histoire finalement.

Les moins :

– Bien que cette histoire soit très mignonne, mes garçons n’ont pas spécialement apprécié. Ce n’est pas qu’ils n’ont pas aimé, mais disons que ce n’est pas une histoire qui restera dans leur préférée. Toutefois, je pense qu’elle plaira à beaucoup d’autres enfants qui se reconnaitront peut-être en Lola.

Une jolie histoire pour enfants avec beaucoup de douceur et d’émotions.

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -