Histoire pour enfants dès  2 ans,
Un abri pour Cabri
Jacob Grant, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Cabri la petite chèvre a toujours rêvé d’être seule. Mais Cabri vit dans une ménagerie, entourée d’enfants qui veulent la caresser et la câliner tout le temps ! Bien décidée à s’isoler un peu, elle s’échappe de son enclos. Mais trouver un abri tranquille n’est pas chose facile… Une histoire amusante et pleine de tendresse, qui rappelle que chacun a besoin d’un espace à soi et qu’il faut un juste équilibre entre activité et temps calmes.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie petite histoire des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Cabri, une petite chèvre qui vit dans une ménagerie.Très régulièrement, des enfants viennent la caresser et la câliner. Cabri n’aime pas cela. Elle aimerait plutôt vivre seule. Elle envie même les animaux du zoo qui ont leur propre enclos et donc leur propre espace loin des enfants. Elle décide donc de partir et de se trouver un endroit au calme et bien à elle. 

Avec Noé, nous avons beaucoup aimé cette petite histoire pour enfants. Tout d’abord, nous avons aimé le personnage de Cabri. En effet, c’est une petite chèvre, et je trouve que cet animal n’est pas souvent le personnage principal d’une histoire, et pourtant elles sont si adorables et très souvent adorées des enfants.
Mais cette histoire apprendra aussi aux enfants qu’il faut parfois laisser une certaine distance avec les animaux, qui ne sont finalement pas des peluches. Tout le monde a le droit à son espace à soi, même si les câlins ça fait du bien, même Cabri le reconnaitra ! Il faut juste trouver le bon équilibre. 

Cette histoire pour enfants est vraiment adorable, pleine de tendresse et amusante à la fois. On s’attache vite à cette petite Cabri. Selon moi, vous pouvez proposer cette lecture aux plus petits dès 2 ans. C’est parfait pour les enfants qui commencent à lire des histoires construites. Toutefois, elle reste plutôt courte et facilement compréhensible. 

Les dessins possèdent un certain charme. Ils ont un peu l’aspect de nos livres d’enfants. Un aspect un peu vintage que j’apprécie beaucoup et qui apporte un petit quelque chose au livre.

Une chouette histoire pour enfants à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire