Histoire pour enfants dès 4 ans,
J’en rêvais depuis longtemps, 
Olivier Tallec, 
Actes Sud Junior, Encore une fois…, 5,80 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un petit garçon a eu un chien comme cadeau à Noël. C’est le chien qui raconte la vie à la maison…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire éditée chez Actes Sud Junior et d’Olivier Tallec, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de chouettes titres comme C’est mon arbre, Mon coeur en miettes ou encore Pas de pitié pour les baskets.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit garçon qui vient d’avoir un chien. Tout le texte raconte cette amitié pleine de tendresse et de complicité entre un chien et son maitre. Mais croyez-moi, cette histoire est pleine d’originalité et elle saura vous surprendre et vous faire rire par le bais de sa narration. Je ne peux pas vous en dire plus afin de ne pas gâcher cet effet de surprise, mais c’est vraiment très sympa. 

J’ai beaucoup aimé cette histoire aussi jolie et touchante que rigolote. Vous verrez qu’une fois la lecture terminée, vous allez relire l’historie avec un autre regard. C’est surprenant et vraiment sympa. J’ai beaucoup aimé, et personnellement, ce genre d’originalité fait la différence dans le lot des histoires pour enfants. On ne l’oublie pas et on la relit toujours avec autant de plaisir. 

C’est une histoire que je conseillerai au plus grand nombre, aux petits comme aux grands. Globalement, je dirai c’est une lecture qui peut se faire dès 4 ans, mais bien au-delà également. A voir également si les plus jeunes comprennent toute la nuance de cette historie et ce pourquoi elle est si drôle et si bien écrite. Mais vraiment, je la conseille même aux adultes, vous verrez, elle est vraiment sympa ! 

Les dessins sont superbes. j’aime beaucoup le travail d’Olivier Tallec, et ici, son travail ne fait pas exception. Les illustrations sont en parfaite adéquation avec l’histoire et après re-lecture, vous les observerez encre sous un nouvel oeil.

Une chouette découverte que je vous conseille vivement. 

Author

Laisser un Commentaire


.