Histoire enfant DodoHistoire enfant dès 1 an, 
Dodo, Dorothée de Monfreid,
L’école des loisirs, 2014, 12 euros
note_5

Présentation de cette histoire enfant : C’est la nuit, tout le monde dort sauf Nono à cause de Popov qui ronfle. Il demande à Micha de lui lire une histoire. Pedro se réveille, Zaza s’agite.Tandis que Kaki ouvre un oeil, Omar ne veut plus rester dans son lit. Quelle agitation dans la chambre pendant que Popov continue à ronfler !

Mon avis : En lisant cette histoire enfant, je ne pouvais m’empêcher de me dire que ce coup de crayon ne m’était pas totalement inconnu, mais j’ai eu du mal à faire le lien avec un autre album. Ce n’est qu’en cherchant sur mon blog que j’ai retrouvé le livre en question, La machine de Michel.
Je n’avais pas été totalement convaincu par cette histoire enfant, mais avec Dodo, ce fut un succès auprès de tout le monde !

Pas facile de dormir à plusieurs dans une même chambre, à fortiori lorsque l’on est huit. Pour peu qu’il y en ai un qui ronfle et c’est la catastrophe. C’est ce qui va se passer dans ce dortoir où co-dorment huit chiens. Popov le plus gros de tous ronfle tellement fort qu’il empêche tout le monde de dormir.  

Dodo 2

C’est une histoire courte où beaucoup est accès sur le visuel. Je ne peux pas vous en dire trop afin de ne pas vous enlever le plaisir de la lecture, car c’est franchement bien fait et plein d’humour.
En tant qu’adulte j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est une histoire enfant rigolote mais aussi très tendre et dont la chute ne peut que faire sourire.

Mes garçons de 3 ans et 5 ans ont également adorer ! Surtout Adam le plus grand qui s’amuse à lire seul. Vu qu’il n’y a pas beaucoup de texte il a pu retenir beaucoup, et comme il commence à apprendre à lire c’est vraiment parfait pour lui ! De plus il est très fière de le lire à ses petits frères.

Les illustrations ne sont pas forcément extraordinaires, de plus il n’y a pas grand chose qui change au fil des pages, mais cela ne m’a pas du tout dérangé. Au contraire j’ai trouvé tout ça vraiment parfait !

Dodo 1

Voici une histoire enfant vraiment très sympa. Elle est originale très drôle et à la fois attendrissante. Un livre à lire et à relire avec vos petits au moment de dormir. 

Author

Laisser un Commentaire