Tout Faire Soi-Même

Guides pour adultes, 
Cosmétiques : Tout faire soi-même,
Cuisine : Tout faire soi-même, 
Raphaële Vidaling, Fanny Fardoit, 
Tana Editions, 9,95 euros (l’unité)

Présentation de ces guides : 40 recettes pour tout faire : du mascara, de l’eye liner, du savon, du shampoing, des eaux parfumées, de la crème hydratante… 
40 recettes pour faire son pain, son ketchup, sa bière, ses fromages, son cidre etc… 
Vous verrez, c’est pas si compliqué et vous ferez des économies ! 
Toutes les recettes ont été à 100 % testées par l’auteur !

Mon avis : Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je suis de plus en plus outrée par tout ce que l’on apprend qui se cache dans notre alimentation, nos cosmétiques, … On en apprend toujours de meilleures ! Bien entendu c’est ironique. Mais je trouve ça révoltant que l’on puisse nous empoisonner sans aucun état d’âme. Du coup, je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir faire nos propres produits nous-mêmes. C’est pourquoi, je vous propose donc de découvrir aujourd’hui deux guides pour réaliser vos propres cosmétiques, et plein de choses en cuisine.

Dans le premier livre consacré aux cosmétiques, vous pourrez apprendre à faire vos produits d’hygiène quotidienne comme du shampoing, du dentifrice, du déodorant, des lingettes lavables, … des produits bien-être comme des bombes de bain effervescentes, des soins pour les pieds, …. des produits de beautés comme du mascara et de l’eye-liner, des masques de beautés, des soins capillaires, …

Dans le second livre, direction la cuisine ! Ici, vous découvrirez des recettes salées où vous apprendre à faire des pâtes; du beurre, du vinaigre, des chips de légumes, des croquettes pour chat, … ainsi que des recettes sucrées avec du granola, des pâtes à tartiner, des barres énergétiques, du chewing-gum, … et même des boissons comme des vins aromatisés, du sirop de grenadine, …

Ces guides sont vraiment très sympas pour les personnes qui sont attirés par les choses à faire soi-même. Que l’on soit dans cette optique ou non, je trouve qu’il est toujours sympa de savoir comment faire ses propres cosmétiques ou certains produits en cuisine.
De plus, on constate ici que ce n’est pas si compliqué que ça. Il suffit de se lancer. En tout cas ces guides expliquent bien les étapes à suivre pur chaque recettes avec de jolies photos.
Ce sont vraiment de très beaux livres.

Je vous invite à découvrir ces chouettes guides et de vous lancer dans le fait main ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -