Guides, 
Apaiser son enfant grâce à l’EFT, Agnès Pauper, 
Méditation pour enfants, Juliette Tronel-Mélois, 
Hachette Famille, 9,95 euros (l’unité)

Présentation de ces guides : Votre enfant est stressé, inquiet ou attristé par un événement de sa journée. Vous-même avez vos propres petits tracas. Quoi de mieux qu’une séance d’EFT en 7 minutes, pour apprivoiser ses émotions et laisser plus de place à la joie ?
L’EFT, Emotional Freedom Techniques, est une méthode de libération émotionnelle. Elle consiste à stimuler des points précis du corps en les tapotant, de manière à remettre en circulation l’énergie du corps et les émotions qui lui sont liées.

La mindfulness, terme que l’on traduit par « méditation de pleine conscience », nous invite à vivre le moment présent, à accueillir l’expérience de l’instant avec bienveillance, et cela, à tout moment de la journée. Que l’on soit enfant ou adulte, la méditation nous permet de développer notre capacité à être attentif, à ressentir nos émotions et les accepter, à mieux nous connaître et être bienveillant envers nous-mêmes et les autres.

Mon avis : Voici aujourd’hui deux précieux guides pour les parents qui souhaiter accompagner leurs enfants dans leurs moments d’angoisse, d’anxiété ou d’excitation, et les aider à retrouver leur calme et leur paix intérieure.

Les plus :

Ces deux guides sont vraiment très sympas et ils seront des précieux outils pour de nombreux parents qui souhaitent accompagner au mieux leurs enfants dans la gestion de leurs émotions. La plupart des adultes n’ont d’ailleurs aucune idée de comment gérer leurs propres émotions, des les sentir et de les accompagner afin de retrouver le plus vite le calme intérieur, alors vous imaginez bien que pour des enfants c’est d’autant plus difficile.

– Je trouve ces livres super car par leur bais, les parents vont pouvoir donner de bonnes habitudes à leurs enfants à mettre en place dans leur vie quotidienne, et croyez-moi ces bonnes habitudes les accompagneront quotidiennement  et elles seront très précieuses tout au long de leur vie. Il n’est jamais trop tôt pour apprendre à se connaitre.

– Ces deux livres ne proposent pas tout à fait les mêmes choses, mais je les trouve plutôt complémentaires.
Le livre Apaiser propose 24 ateliers à faire en famille par le biais de l’EFT qui est une technique de libération émotionnelle. Ainsi, vous allez ici trouver des outils pour apaiser les émotions du quotidien et ancrer une joie par exemple.
Dans le livre Méditation, on retrouve ici 12 séances à faire en famille. On découvre ici comment pratiquer la méditation immobile, Les voyages immobiles, ainsi que la méditation en mouvement, Le laboratoire en mouvement. Pour chaque situation ou émotions ressenties, vous trouverez la meilleur méditation à mettre en place.

– Ce que j’ai aimé c’est que pour ces deux livres, les activités proposée ne demandent pas plus de 7 minutes. Ce qui est tout à fait suffisant pour les enfants. Parfois si ça dure plus longtemps, ils peuvent ne pas du tout être réceptifs, quand aux parents peu motivés à passer du temps à tenter de calmer en vain son enfant, et tout cela finit finalement par un moment désagréable pour tout le monde. Au moins là, c’est court et d’autant plus efficace.

– Ces deux livres sont agréables à lire et tout est expliqué simplement. Vraiment de chouettes livres que les parents devraient posséder dans leur bibliothèque.

– Un petit mot également sur la qualité de ces livres que j’ai trouvé très agréable. Le papier est épais et agréable au toucher. Il faut savoir que l’éditeur utilise des papiers composés de fibres naturelles, renouvelables, recyclables et fabriquées à partir de bois issus de forêts qui adoptent un système d’aménagement durable. La qualité se fait vraiment bien ressentir.

Les moins :

– Pas de point négatif, bien que tous les parents peuvent ne pas ressentir ce besoin de méditation. A voir donc si cela vous tente ou pas.

Une jolie collection de livres à pratiquer en famille.

Besoin d’un moment de calme ? 
Commandez ces chouettes livres en cliquant sur les images

          

Author

Laisser un Commentaire