Guide pour adultes, 
Mes petites recettes magiques : Cétogènes, 
Olivia Charlet, 
Leduc.S, 6 euros

Présentation de ce guide : Pauvre en glucides et riche en bonnes graisses, basée sur des produits bio et de qualité, l’alimentation cétogène et hypotoxique est la meilleure qui soit pour préserver sa santé. C’est aussi une très bonne solution pour perdre du poids.

Mon avis : Je laisse pour ce guide, mon mari donner son avis .
Avant de crier au scandale : « comment peut-on volontairement ajouter de la graisse et vouloir vivre sainement ? ». Laissez-moi vous raconter mon histoire.

A l’âge de 32 ans, le docteur entre dans ma chambre d’hôpital et m’annonce « nous ne savons pas ce que vous avez ». Cela ne m’aurait pas inquiété outre mesure si je n’urinais pas noir. Oui, vous avez bien lu, noir !
Le monologue qui a suivi le départ du docteur à commencé par la phrase « ça peut pas s’arrêter à 32 ans ! ». Je suis marié, père de 2 beaux garçons (à l’époque). Ma vie ne faisait que commencer et voilà que j’urinaias noir et que le type en charge de ma santé me dit qu’il n’a pas la moindre idée de la raison pour laquelle ma santé est en train de partir en vrille. Personnellement, j’étais sous perfusion. Je n’avais ni faim, ni soif, ni mal. Je ne comprenais plus rien.

C’est alors que le régime cétogène entre en jeu. Cinq ans plus tard, me voici, la vésicule biliaire en moins.
Le diagnostique a été posé, mon foie ne marche pas comme il devrait. A la lecture de mes résultats mon docteur m’a demandé combien de verres d’alcool je buvais par jour… je fus étonné parce que je ne bois pas… rien/nada/que dalle/wallo ! Sa réponse fût : « OK, je vous crois mais vous avez les résultats d’un mec qui a trop bu pendant les dix dernières années ».

Il s’avère que le régime cétogène est aujourd’hui un élément clé de ma convalescence. Je prends le moins de glucides possible et je me sens significativement mieux. Le sucre étant aussi un glucide, j’y fait extrêmement attention. C’est la partie la plus dure car d’une part j’aime le sucre et d’autre part le sucre est dans absolument tous ce qui se vend dans un supermarché.

Dans ce livre, vous trouverez un grand nombre de recettes mais aussi et surtout une compréhension de base du régime cétogène et de ses bienfaits. Vous trouverez aussi les bons aliments… disons plutôt les aliments en adéquation avec le régime cétogène et ceux qu’il vaut mieux éviter. Rappelez-vous cependant que ce qui est bon pour une personne ne l’est pas forcément pour d’autres. J’ai droit aux poivrons (après tout c’est un légume) mais je m’en méfie comme de la peste.

Un très bon livre pour avoir à portée de main tout ce que vous devez savoir sur le régime cétogène. Je trouve cela important.

Si par la suite vous voulez vraiment entrer dans les détails, je vous invite à regarder attentivement du côté des propriétés cérébrales du régime cétogène, c’est vraiment impressionnant.

Un très bon guide pour partir à la découverte du régime cétogène. 

Author

Laisser un Commentaire