Gafi Sur le tour de France - Nathan - Les lectures de LiyahSur le tour de France, Laurence Gillot et Mérel,
Nathan, 2013, 4 euros,
Premières lectures dès 6 ans

Résumé : Gafi et ses amis soutiennent leur coureur préféré sur le Tour de France… Mais celui-ci est en train de perdre et perd confiance en lui. Heureusement, il peut compter sur ses fans…

Mon avis : Après avoir lu Gafi aux Jeux Olympiques et Safari en folie, je dois bien avouer que je suis de moins en moins tentée par cette série.
Pourtant le concept est bon, une petite histoire courte, un petit lexique des mots difficiles, et surtout des petits jeux pour se détendre tout en apprenant.

Gafi Sur le tour de France 2 - Nathan - Les lectures de Liyah

Avec ce titre, direction le tout de France où les enfants vont suivre et supporter leur cycliste favoris.
J’ai bien aimé le fait qu’on parle de cyclisme. il me semble que c’est un sport rarement mis en avant dans la littérature jeunesse.

La construction est simple une situation initiale, un élément perturbateur, des aventures et enfin le dénouement heureux. Donc à ce niveau, c’est très bien adapté aux plus jeunes lecteurs qui débute dans ce domaine.

Mais je crois que là ou le bas blesse c’est au niveau des illustrations.

Gafi Sur le tour de France 1 - Nathan - Les lectures de Liyah
Je les trouve vraiment vieillottes et sans aucun charme. A force de lire des livres pour les plus jeunes, je deviens plus exigeante, je pense. Les choses que je ne voyais pas forcément avant, me sautent désormais aux yeux au point de me les piquer !
Il y a des livres vraiment plus jolis à découvrir dans ce même genre.

Une série donc qui ne me tente plus, malgré son concept intéressant. A voir si les plus petits y sont sensibles malgré tout.

Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge pour Bookineurs en Couleurs.
Je vous rappelle la couleur de cette seconde session : Bleu.
Toutes les infos en cliquant sur le logo

Author

Laisser un Commentaire