Titre : DouglasDouglas - GGH Hargreaves - Les lectures de Liyah
Auteur : G.N Hargreaves
Éditeur : Bayard
Date de parution : 27 octobre 2011
Pages : 34
ISBN : 978-2-7470-3882-9
Prix : 10,90 euros
Genre : Album dès 4 ans
Thèmes : Humour, Animaux, Amitié, Entraide.

Acheter sur Amazon

Résumé : C’est l’histoire d’un chien. Pas un bon vieux chien ordinaire du coin de la rue, mais un chien extraordinaire. Unique parmi des milliards de chiens. Un chien nommé Douglas. Douglas sait conduire, lire, skier et jouer aux échecs ! Mais il y a une chose qu’il ne sait pas faire. Une chose qu’il veut savoir faire plus que tout. Un petit oiseau nommé Basile pourra-t-il aider Douglas à réaliser son rêve ?

Pandore en pense quoi ? Ahhh Douglas ! Quel chien ! Douglas, se prend au sérieux ! Il sait tout faire : manger à table, skier, faire de la musique, … mais Douglas a un regret, il e sait pas s’amuser ! Ça le rend très triste !

Voilà le ton est donné, et avant même d’ouvrir cet album, je savais qu’il allait être drôle. Et bien, je ne me suis pas trompée ! Douglas c’est un chien vraiment très drôle ! J’adore son allure, avec son petit costume et sa façon de faire les choses ! Un vrai comportement d’humain, et c’est ce qui le rend aussi attachant et marrant !

Les enfants vont adorer ce drôle de petit chien ! En plus l’histoire montre bien que même si l’on est très intelligent, très habile, … il ne faut pas oublier l’essentiel : s’amuser ! Surtout lorsqu’on est enfant !

L’histoire est donc très agréable, pleine d’humour, de fraicheur et de bon sens !

Les dessins sont assez simples et très épurés et correspondent bien au ton de l’histoire.

Petit plus de cet album, il y a plus de 20 autocollants à l’effigie de Douglas à coller partout sur ses cahiers. Les enfants vont adorer cela. Surtout que l’on retrouve Douglas dans des situations cocasses qui font écho à l’histoire.

Ne vous privez pas de cet album, c’est un petit moment de bonheur pour petits et grands !

Author

3 Comments

  1. J’adore la tête de ce Douglas 🙂 A le voir comme ça, avec son petit sourire en coin, on ne croirait pas qu’il ne sait pas s’amuser !

Write A Comment