Titre : Où est mon tracteur ? Où est mon tracteur - Usborne - Les lectures de Liyah
Auteur : Fiona Watt
Illustratrice : Rachel Wells
Éditeur : Usborne
Date de sortie : 16 février 2012
Pages : 10
ISBN : 9781409540020
Prix : 7,50 euros
Genre : Livre cartonné dès 6 mois
Thèmes : Tracteur, Campagne, Matières à toucher

Acheter sur Amazon

Présentation : Cette collection de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s’amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

Pandore et Djebril en pensent quoi ? Djebril est bien partit pour suivre la passion de son frère sur les camions, tracteurs, et tout ce qui possède des roues. Vous me direz, ce sont des petits garçons !

C’est donc avec mon p’tit Djebrilou que j’ai découvert ce petit livre. Une dizaine de pages cartonnées et six matières différentes à découvrir : souple, rugueuse, lisse, qui gratte, …
Ces livres avec les matières à toucher font généralement l »unanimité avec les tout petits.
En effet, ce livre n’a pas dérogé à la règle.
Djebril a tout de suite aimé toucher les différentes matières. Il me laisse lui prendre le doigt afin de les toucher. Parfois, il se lance même tout seul.
Ce qui est marrant, c’est de voir ses réactions face à ce qu’il ressent en touchant telle ou telle matière.

Pour découvrir le tout, il y a une petite histoire, celle d’un fermier (que l’on ne voit pas mais que l’on devine) qui recherche son tracteur.
Une histoire des plus simples avec des dessins tout aussi simples et très enfantins, donc parfaitement adapté au tout petits.

Le fait qu’il soit cartonné est un plus. Personnellement, je les aime beaucoup car je n’ai pas peur de laisser Djebril avec. Il ne risque pas de les abimer, ou de manger le papier. En plus pour lui, il apprend à manipuler seul un livre, et je sens qu’il apprécie ! 😉

Cette collection de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s’amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

Voilà donc un petit livre qui possède bon nombre de qualité et qui va plaire davantage aux petits garçons.

Author

Laisser un Commentaire