Fiches pour enfants dès 7 ans, 
Lire l’heure avec feutre effaçable, 
Tables de multiplications avec feutre effaçable, 
Editions Usborne, 9,50 euros (l’unité)

Présentation de ces fiches pour enfants : Ces fiches sont un excellent moyen d’aider les enfants à apprendre à lire l’heure et leurs tables de multiplications. Ces boites contiennent 50 fiches (pour l’heure) et 144 fiches (pour les multiplications) nettoyables et avec un feutre.

Mon avis : Apprendre par le jeu fait toujours des miracles. il existe de nombreux livres d’activités pour les enfants, mais aujourd’hui, je vous propose de découvrir un autre format, celui des fiches. C’est tout simple, mais croyez-moi, vos enfants vont adorer !

Les plus :

– Comme je vous le disais, les fiches sont un format vraiment très sympa que les enfants aiment beaucoup. C’est original, simple, ludique et éducatif à la fois. Que demander de plus ?
– Dans ces deux packs, vous retrouverez des fiches nettoyables et donc réutilisables à volonté. Ca c’est vraiment un point plus que positif. L’enfant peut se tromper, recommencer, autant de fois qu’il le souhaite. Et en plus, il y a également un feutre adapté. Vraiment parfait et très complet.
– Le pack pour découvrir l’heure se compose de 50 fiches codées par couleur : violettes (l’heure précise), bleu foncé (la demie), rouges (le quart), vertes (moins le quart), jaunes (les autres heures) et grises (de midi/minuit à une heure moins cinq – de 12:00 à 12:55). J’ai bien aimé ce découpage qui permet ainsi de cibler l’apprentissage. Il y a aussi les fiches bleu clair qui permettent aux enfants de s’entrainer à placer les nombre sur un cadran, inscrire une heure au choix sur une horloge et écrire en toutes lettres. Un pack vraiment très complet pour l’apprentissage de l’heure.
– Le pack des multiplications se compose de 144 fiches. Elles aussi sont codées. Chaque table à sa propre couleur. D’un côté, il y a les différentes multiplications avec le résultat, et de l’autre côté, l’enfant doit compléter le résultat. Un moyen simple et ludique d’apprendre et surtout de retenir

– Je trouve ces fiches visuellement très jolies. Elles sont attractives, et je pense que les enfants n’auront aucun mal à travailler avec elles.

Les moins :

Pas de point négatif.

De chouettes fiches pour apprendre tout en s’amusant !

Author

Laisser un Commentaire