Titre : Est-ce qu’un camion de pompiers… Est ce qu'un camion de pompiers - Seuil - Les lectures de Liyah
Auteur : Fabienne Teyssèdre
Éditeur : Seuil Jeunesse
Date de sortie : 18 mai 2012
Pages : 8 euros
ISBN : 978-2-02-106399-8
Prix : 11,70 euros
Genre : Livre cartonné dès
Thèmes : Camion de pompiers, Jeux, Véhicules

Acheter sur Amazon

Présentation : Un système de roue très simple pour poser des questions et faire apparaître la réponse. Un livre joyeux, fait avant tout pour s’amuser.

Est-ce qu’une pelleteuse, ça range les jouets ?
Est-ce qu’un tracteur, ça aime les fleurs ?
Est-ce qu’un camion poubelle, ça fait du bruit ?

Pandore et Adam  en pensent quoi ? Ce livre était forcément destiné pour Adam. Avec n tel titre, il ne pouvait être autrement. Mais l’intérieur a confirmé ce que je pensais, en proposant aux enfants un jeu de questions avec une pelleteuse, un tracteur et un camion poubelle. Que demander de plus ?

En voulant écrire, je me rends compte qu’il est assez difficile d’expliquer comment fonctionne ce livre. Je vais donc vous inviter à regarder la vidéo, pour mieux comprendre. Pour ceux qui n’aiment pas les vidéos, je vous aurez bien pris quelques photos, mais hélas mon appareil photo est mort (et ben oui après l’ordi, ça va dans l’ordre des choses !)

Donc voilà, c’est un petit livre très chouette qui permet de jouer avec vos enfants en posant des petites questions rigolotes et parfois un peu absurdes. Mais c’est ce qui rend ce livre rigolo, et bien souvent la réaction des petits est impayables !

Je pense qu’Adam n’a qu’un seul regret, celui de ne pouvoir lire les questions seul et donc de pouvoir jouer quand il a envie, sans avoir à demander l’aide d’un grand.

Les illustrations sont simples mais possède un certain humour, et parfois m’ont rappelé le dessin animé Bob le bricoleur, pour les parents qui connaissent ! 😉

Si ce livre vous tente, sachez qu’il en existe plusieurs dans cette collection, Est-ce qu’une girafe…, Est-ce qu’une patate…, Est-ce qu’une sorcière…, Est-ce qu’un papa…
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais tous les titres semblent plutôt rigolos.

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire