Guide parental Maman organisée c'est malin - Leduc - Les lectures de LiyahGuide parental 
Etre une maman organisée c’est malin
Frédérique Corre-Montagu,
Quotidien Malin, 2014, 6 euros, 

note_5

Présentation de ce guide parental : Être maman n’est pas de tout repos ! En plus des enfants, il faut savoir gérer boulot, tâches ménagères, repas, vie de couple et toutes les urgences qui surviennent évidemment aux pires moments… Comment s’y retrouver dans tout ça ? Avec une pincée d’espoir et une grande dose d’organisation, c’est heureusement possible !

Mon avis : Voici un guide parental vraiment très  sympa et auquel j’ai tout de suite accroché. Assez différent dans l’approche par rapport à un guide de son enfant de A à Z mais très sympa.
J’aime beaucoup cette collection des éditions Leduc. Ils ont tout un tas de livres très sympas sur un tas de thèmes et qui a pour but d’aider chacun dans la vie quotidienne. Cela peut aller de l’utilisation de produits tels que le citron, le bicarbonate, mais aussi pour nous aider à avoir une silhouette de rêve, …
Je vous ai d’ailleurs parlé de deux livres quotidien malin des éditions leduc récemment.
Ici, nous abordons le thème de l’organisation, et Dieu sait qu’il en faut lorsque l’on devient maman !

J’ai tout de suite accroché à ce guide parental de part les conseils donnés par l’auteur, mais aussi par le ton qu’elle emploie. Il n’y a aucune leçon donnée ici, on n’a pas l’impression que l’auteure nous donne des leçons et que SA méthode d’organisation est la meilleure et qu’on devrait tous s’y plier. Non, non, ici j’ai vraiment ressenti qu’une mère de famille sachant ce que c’est que d’être débordée par le quotidien, souhaite réellement aider  les autres en leur donnant des conseils simples, faciles et efficaces à mettre en place.

A l’intérieur, il y a différents chapitres qui passent en revue la vie quotidienne : le ménage, les courses, la cuisine, les bobos, … C’est vraiment complet et vous trouverez un tas de bonnes idées qui vous feront gagner du temps et qui ménageront vos nerfs.
L’important lorsqu’on gère sa famille, c’est de ne pas s’oublier et de trouver tout de même du temps à s’accorder afin de ne pas tomber dans l’épuisement total, pire, la déprime.
C’est en quelque sort le maître mot de ce guide parental !

Je ne peux finalement que vous le recommander, d’autant plus si vous êtes à la tête d’une petite tribu. Ce guide parental vous apportera vraiment beaucoup de conseils simples, pratiques et efficaces, et j’espère qu’il vous allégera votre quotidien !


Album lu dans le cadre du challenge Bookineurs en couleurs.
La huitième session est consacrée au Bleu

Author

Laisser un Commentaire