Et si j'étais - Naïve - Les lectures de LiyahEt si j’étais, Delphine Chedru,
Naïve, 2009, 11 euros,
Album jeunesse dès 4 ans

Résumé : Tous les enfants rêvent un jour d’être un super héros ! Avoir des supers pouvoirs présenterait un tas d’avantages si on y réfléchit bien : on pourrait avoir du rab de frites à la cantine, faire peur à Léo le costaud, s’échapper pendant la sieste, prendre son bain avec des hippopotames et manger sa petite sœur ! La vie serait tellement plus facile, et plus drôle aussi !

Mon avis : Je suis tombée par hasard sur ce livre, mais il m’a tout de suite attiré. J’adore ce genre de petit album qui nous amène à rêver et à imaginer des choses à la fois belles et folles. Je n’ai pas résisté et c’est une très chouette découverte.

Toutes les pages sont construites de la même manière : un personnage que tout le monde connait : Batman, Dark Vador, La fée Clochette, Peter Pan, Batman, Robin des Bois, … et un court texte imaginant ce que l’on ferait si on était tel ou tel personnage. On se glisse dans la peau de ce petit garçon qui pourrait être notre fils ou même nous petit (si on est une femme ça fonctionne tout aussi bien, croyez-moi !)

J’ai vraiment adoré car c’est original, drôle et bourré d’imagination. Ça nous amène à rêver et à imaginer ce que l’on pourrait faire de tel ou tel pouvoir.

Les petits adorent aussi (même si les plus jeunes ne connaitront pas forcément tous les personnages), mais c’est intéressant d’avoir leur point de vue et de rentrer dans leur petite tête.

Les illustrations sont relativement simples, mais tout simplement parfaites pour cet album. Cette simplicité laisse toute la place aux héros et à l’imagination des lecteurs.

Et si j'étais 1 - Naïve - Les lectures de Liyah

Et si j'étais 2 - Naïve - Les lectures de Liyah

Ce petit album est à lire pour son originalité et son humour notamment. Un livre qu’on relira avec plaisir … Juste pour rêver 5 minutes.

Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge pour Bookineurs en Couleurs.
Je vous rappelle la couleur de cette seconde session : Bleu.
Toutes les infos en cliquant sur le logo ;-)

Author

Laisser un Commentaire