Titre : Le catalogue des gaspilleurs – 2e éditionLe catalogue des gaspilleurs - E.Gravel - Les lectures de Liyah
Auteur : Elise Gravel
Éditeur : Les 400 coups
Date de sortie : 16 Aout 2011
Pages : 32
ISBN : 978-2-89540-499-6
Prix : 11,90 euros
Genre : Album jeunesse dès 8 ans
Thèmes : Humour, Publicité

Acheter sur Amazon

Résumé : Le seul catalogue qui offre des laisses pour poisson rouge, des gants de boxe en fourrure et du parfum pour mouches. Sortez vite votre carte de crédit !

Pandore en pense quoi ? Ce qui m’a tout de suite attiré dans cet album c’est sa couverture ! Elle a un petit côté pub ancienne tout en étant très moderne que j’adore !

Avouez également que le titre attire irrémédiablement l’œil ! Un catalogue des gaspilleurs avec plein de choses inutiles à l’intérieur ; il y a de fortes chances aussi pour y trouver des choses très drôles !

Finalement après lecture, je peux vous dire que j’ai adoré cet album et que je ne me suis pas trompée sur la marchandise !
La couverture et le titre ont été à la hauteur de ce qui se trouve à l’intérieur !

Chaque page (c’est parfois une double page) représente un objet totalement inutile, loufoque voir incongru. Ça va de la baignoire à trous au kit de beauté pour mouches, en passant par le briquet à l’eau ou le collier gratte-chien.
Je peux vous dire que l’auteur a une sacrée imagination pour inventer des trucs pareils !

A la lecture de cet album j’ai souris plusieurs fois au fil des pages. C’est vraiment très loufoque, et lire ce livre est une petite bouffée d’air frais ! On rigole, on se dit qu’en effet telle ou telle chose est définitivement inutile et franchement nulle, mais on en rit.
En tout cas, Elise Gravel ne manque pas d’humour et c’est vraiment avec joie que j’ai découvert son monde.

Tout l’intérieur du livre est fait sur le même modèle que la couverture.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce style mélange de rétro et de moderne.

A la fin il y a même quelques petits conseils pour créer sa propre publicité. Là encore c’est drôle, mais hélas tellement vrai !

Cet album s’adresse, je pense davantage à des enfants assez grand, je dirai un minimum de 8 ans, car en dessous de cet âge, ils risquent de ne pas tout saisir.

Pour les adultes, c’est également un album à découvrir car il vous fera rire et sourire et vous ne pourrez vous empêcher de comparer ces pubs à ce que l’on nous met devant les yeux chaque jour pour vendre tel ou tel produit !

Logo Challenge rentrée littéraire22/28

7/20

Author

5 Commentaires

  1. Pingback: Elise Gravel – Les Joies De La Maternité (Poil Au Nez) | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

Laisser un Commentaire