Titre : Le guide parental pour soigner mon enfant au naturel

Le guide parental pour soigner mon enfant au naturel - Nathan - Les lectures de Liyah Auteurs : Dr Christine Coquart et Catherine Piraud-Rouet
Éditeur : Nathan
Date de publication : 18 août 2011
Pages : 256
ISBN : 978-2-09-278541-6
Prix : 14,90 euros
Genre : Guide parental
Thèmes : Bébé, Maladie, Naturel

Acheter sur Amazon

Résumé de ce guide parental : Un guide indispensable pour soigner et prévenir naturellement les petites maladies, sans nécessairement passer par la case pédiatre!
Tout en mettant en garde contre les dangers de l’auto-médication, l’auteur propose des soins naturels pour les maladies infantiles courantes et tous les petits « bobos ».

Un classement thématique pour une consultation facile: la sphère ORL, la peau, les problèmes pulmonaires, les dents, la fièvre, les yeux, la digestion…

Un chapitre consacré aux troubles plus psychologiques: colères, fatigues, sommeil, stress…

Des explication sur le principe des médecines « naturelles »: homéopathie, phytothérapie, gemmothérapie ( soin à base de bourgeons de plantes), Fleurs de Bach

Pandore adore : Ce petit guide parental est une mine d’or en matière de conseils ! (Pas comme les idoties, très drôles à vrai dire, qu’on peut lire dans ce guide de survie du jeune papa). J’ai tout simplement adoré feuilleter ce livre et apprendre qu’il y avait un tas de remèdes naturels pour combattre tels ou tels troubles.

Dans notre société, face à un petit rien, on a tendance à courir chez le docteur et donner à nos enfants des médicaments qui ne sont pas forcément efficaces, voir nécessaires. Mais la pression est telle, que si l’on a recourt à des méthodes plus naturelles, on a peur de ce que vont dire les gens et passer pour de mauvais parents. Attention, je ne nie en aucun cas qu’il faut aller chez le médecin en cas de maladie, et que rien ne remplacera un traitement adapté. Mais je parle plus des coliques chez le nourrisson, la gestion des émotions de l’enfant, et les diverses petits bobos.

Pour ma part, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les remèdes présentés dans ce guide parental mais j’en ai repéré plusieurs, aussi bien pour Adam que Jibril que je vais mettre en application d’ici peu.

Ce guide parental se découpe en 7 grandes thématiques :

Pourquoi et comment soigner mon enfant au naturel ?
La première année de bébé
Une alimentation saine pour mon enfant
Les petits bobos et les maladies courantes
Prévenir et soigner les maladies infantiles
Accompagner les maladies chroniques par des soins naturels
Accompagner les émotions de mon enfant

Je pense que tous parents y trouvera des remèdes susceptibles de les intéresser. C’est un livre vers lequel on retourne régulièrement et qui accompagnera pendant un bon moment parents et enfants.

Dans ce guide parental vous trouverez un tas de recettes et méthodes dites naturelles, à faire sois même, à base d’homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, gemmothérapie, compléments alimentaires, etc … Je recommande tout de même de ne pas faire ses propres mixtures et de suivre à la lettre les mélanges proférés.

La Pandorisation : Un livre que je recommande pour tous parents qui souhaitent autre chose que des médicaments courants.

 

Author

Laisser un Commentaire