Documentaires pour enfants Star WarsDocumentaires pour enfants dès 7 ans,
Les Sith, Les Jedi,
Fleurus, 2015, 7,95 euros
note_5

Présentation de ces documentaires pour enfants : Dans cette collection consacrée aux héros de Star Wars, les enfants découvriront les partisans du côté obscur de la Force, les Sith et leurs alliés. L’approche des différents personnages et des situations leur permettra de mieux comprendre l’histoire de cette célèbre saga. 

Mon avis : Personne n’a pu échapper à la folie Star Wars avec la sortie du dernier film. Tout un tas de produits dérivés ont accompagné cette sortie. ce qui a ravi les plus grands fans, mais aussi les petits fans. Mes garçons ont était les premières victimes de ce marketing ! 😀
Alors qu’ils n’ont jamais vu les films, et qu’ils ne veulent pas les voir, ils se sont découvert une passion pour Star Wars. Comme ils regardent quelques épisodes de Lego Star Wars, ils ne sont pas totalement ignorants sur le sujet. Toujours est-il que ces documentaires pour enfants ils les attendaient avec impatience, et lorsqu’ils les ont eu, ils en étaient plus que ravis !

Star Wars 1

Ces deux documentaires pour enfants sont bien distinct, d’un côté les Jedi, et de l’autre les Sith. J’ai trouvé ça plutôt pas mal de bien distinguer les deux clans. je trouve que pour les novices, c’est beaucoup plus simples de découvrir cet univers qui peut s’avérer un peu complexe par moment.

A l’intérieur donc vous découvrirez les différents personnages, leurs univers, leurs ennemis, … Il y a tout un tas d’informations à lire et cela est très agréable car c’est bien découpé. Même si les informations sont nombreuses, elles sont découpées en petits encarts, ce qui facilite grandement la lecture, la rendant plus fluide et agréable.

Star Wars 2

Il y a également de nombreuses illustrations souvent tirées d’images des différents films. Pour les fans, cela leur rappellera des moments forts. Ces photos permettent également de facilité la compréhension des informations. On comprend tout de suite de quel droïde on parle ou de quel vaisseau, par exemple.

Autre grand détail que mes garçons ont adoré ! Ce sont les posters à détacher à la fin de l’ouvrage. Ces derniers ont tout de suite rejoins les murs de leur chambre.

Je vous conseille ces chouettes documentaires pour enfants si ces derniers aiment l’univers Star Wars. Je pense que même les plus grands (jeunes adolescents) pourront apprécier ces imageries. C’est un bon moyen de découvrir cet univers mythique. 

Author

1 Commentaire

  1. Ils ont l’air géniaux ceux là, mon fils en a plusieurs de « fleurus » mais je pense que les star wars lui plairait….

Laisser un Commentaire