Je Découvre Avec Gulli

Documentaires pour enfants P1140004Documentaires pour enfants dès 6 ans, 
Les pirates, William Blanc, Thierry Guitard, 
Les dinosaures, Coraline Loiseau, Dorine Ekpo, 
Pop Corn éditions, 9,90 euros (l’unité)
note_3

Présentation de ces documentaires pour enfants : Partez à la découverte des pirates, ces hommes qui ont dominé les océans de longues années et ont laissé dans leur sillage de nombreuses légendes. 

Partez à la découverte des dinosaures, ces géants du passé qui continuent aujourd’hui à nous fasciner ! 

Mon avis : Gulli est une des chaine préférée des enfants, ce n’est donc pas très étonnant de voir qu’elle lance une collection de livres pour enfants en partenariat avec les éditions Pop Corn. Ces deux titres sont les premiers d’une série qui sortira sur l’année avec des thèmes bien différents à chaque fois.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les livres consacrés aux pirates et aux dinosaures. Ces thèmes sont classiques et toujours très intéressants.

P1140006

Ces documentaires pour enfants se découpes en différentes parties. Chaque page se consacre à une question ou un thème plus précis.

Globalement ces livres sont assez sympas mais je dois bien vous avouer que je n’ai pas non plus de coup de coeur.
Tout d’abord je trouve les couvertures pas très attrayantes. Elles sont très classiques et pas franchement modernes. C’est dommage. Au-delà de ça les informations que l’on retrouve à l’intérieur sont intéressantes, mais je ne suis pas vraiment convaincu sur la présentation intérieur. Il y a tout de même pas mal de textes. C’est assez tendance et l’écriture est assez petite. Je trouve que pour les enfants de 6 ans, c’est un peu trop dense pour eux. Ils auront tendance à vite se lasser, je pense. Pour les plus grands pourquoi pas.

En fait, ce que je trouve dommage c’est que cette collection n’apporte pas grand chose à tout ce qui se fait déjà, et même le prix n’est pas des plus abordables. J’aurai plutôt imaginé cette collection dans les 6 euros.

P1140005

Comme je vous l’ai dis il n’y a pas que des choses négatives dans ces documentaires pour enfants. Ils sont globalement intéressants et tout de même bien illustrés, mais hélas, je reste mitigé, surtout lorsqu’on voit tous les livres de la sorte que propose le marché de la littérature jeunesse.

Une collection de documentaires pour enfants dont je ressors plutôt mitigée. C’est dommage ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Je confirme que les couvertures ne sont pas top.

    12 mars 2017 à 16 h 10 min
Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -